e-commerce au MENA Un progrès de 6 ans atteint en seulement six mois

e-commerce au MENA Un progrès de 6 ans atteint  en seulement six mois

Les entreprises utilisant le numérique seront les mieux placées pour croître en 2021. Une déduction faite par les experts ayant pris part au Visa MENA E-Commerce Summit.

Organisée virtuellement, la troisième édition du sommet de Visa sur le commerce électronique pour le MENA a été placée sous le thème «Prospérer dans la nouvelle normalité». Les participants sont venus explorer les possibilités de stimuler davantage le commerce numérique et d’aider le secteur privé à prospérer dans la nouvelle normalité.

Au vu de la conjoncture actuelle, il ressort que le secteur du e-commerce a accompli en six mois seulement un progrès numérique de six ans. Le Maroc ne sort pas du lot puisque l’activité du paiement en ligne est restée sur un trend ascendant avec une progression de 24% au cours des neuf premiers mois de 2020.

De même, le taux de transactions contactless est passé, selon le CMI, de 4,3% en janvier 2020 à 17,9% en septembre 2020. Un changement prononcé dans les habitudes de paiement qui s’est accompagné de l’intérêt accru des commerçants pour la vente à distance avec paiement via Internet ou sur TPE 3G à la livraison.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *