Economie

E-commerce : Les cartes UnionPay acceptées chez les e-marchands du CMI

© D.R

Le Centre monétique interbancaire (CMI) annonce l’acceptation e-commerce des cartes bancaires UnionPay chez ses e-marchands.

«Avec cette nouvelle fonctionnalité, une exclusivité CMI, plus de 9 milliards de cartes bancaires UnionPay dans le monde pourront acheter en ligne des produits ou services commercialisés par les e-commerçants marocains (hébergement, billets d’avion, artisanat, location de voiture, shopping, etc.)», relève-t-on à cet effet.

Et d’ajouter que «les clients disposant de cartes bancaires UnionPay pourront également acheter des produits et services marocains sur Internet depuis n’importe quel pays dans le monde». Rappelons que les Terminaux de paiement électroniques (TPE) du CMI acceptent déjà les cartes bancaires UnionPay depuis 2011.

Le CMI formule par ailleurs son ambition de développer les paiements B2B transfrontaliers avec la Chine, afin de faciliter l’importation et l’exportation entre les deux pays.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...