Voulant faire du Royaume une porte d’entrée pour l’Afrique
Economie : Les Emirats Arabes Unis (EAU) se renforcent dans le commerce électronique au Maroc. DUBUY.com une plateforme commerciale électronique orientée notamment vers l’Afrique vient d’être lancée officiellement au Maroc. Pour les exportations, les importations et le commerce régional.
Détenue par DP World, une entreprise mondiale de logistique avec 127 unités commerciales dans 51 pays, DUBUY.com est une plateforme numérique innovante fournit un marché électronique B2B avec des solutions de chaîne d’approvisionnement de bout en bout pour le continent et au-delà. Selon les responsables émiratis et à travers la plateforme DUBUY.com sur Internet, les entreprises marocaines pourront exercer leurs activités commerciales hors des frontières, à travers le réseau d’importateurs et d’exportateurs spécialisés dans les opérations commerciales sur la plateforme, offrant ainsi aux entreprises marocaines de toutes tailles une opportunité pour la croissance avec la possibilité d’accéder à de nouvelles sources de produits et d’explorer des opportunités commerciales innovantes.
Pour Mahmoud Al Bastaki, responsable des solutions digitales chez DP World DB World : « Le marché du e-commerce en Afrique connaît une croissance rapide, et Gitex Africa est un exemple du niveau d’avancée technologique et du développement atteint par les start-up du continent. Il existe une excellente opportunité de se développer davantage en Afrique du Nord grâce à la plateforme, accessible aux entreprises de toute la région. Nous espérons que le lancement de la plateforme DUBUY.com soutiendra l’économie marocaine et stimulera les affaires sur le continent africain et au-delà».
Le lancement de la plateforme au Royaume du Maroc reflète la volonté de l’opérateur émirati à créer des corridors commerciaux numériques à travers le continent africain. L’objectif est de faire progresser la croissance économique et la prospérité dans la région, en ouvrant de nouveaux horizons aux économies émergentes en Afrique et en facilitant leur accès aux marchés stratégiques. Avec l’arrivée des Emiratis après plusieurs autres nationalités, le Maroc confirme son rang de hub pour toute la région et à l’échelle du continent en matière du commerce.