Economie

E-services : Près de 70.000 transactions conclues via les plates-formes de l’Ompic

© D.R

La stratégie e-services de l’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (Ompic) porte ses fruits. Depuis son lancement en 2013, cette nouvelle orientation ayant pour finalité la dématérialisation des process métier et le renforcement des actions marketing et commerciales a réussi à fidéliser plus d’un client.

C’est ce que confirment les derniers indicateurs de l’Office. L’Ompic recense à ce jour plus de 22.600 clients. Les plates-formes e-services de l’Office ont connu la conclusion de 70.000 transactions et 700.000 visites en 2017.

En évaluant cet usage par rapport aux services Front office, l’Ompic révèle un taux de 99% pour les services d’information et de 58% pour les formalités. Pour mesurer l’impact de ses e-services, l’OMPIC mène annuellement une enquête de satisfaction. Pour 2017, 1.234 clients ont été approchés afin d’évaluer la qualité des services dispensés. Il ressort de cette enquête un taux de satisfaction globale de 90%. En parallèle aux enquête, l’Ompic recueille le feedback des clients à chaud à travers sa nouvelle plate-forme «directinfo» ainsi qu’à travers les focus groups organisés et qui permettent d’échanger autour du développement des e-services et tester de nouvelles prestations. Rappelons que la nouvelle vision engagée par l’Ompic porte sur l’orientation des services de l’Office vers les besoins des clients en termes de qualité, de délai et de coût. L’Office œuvre également à apporter le support nécessaire aux entreprises marocaines pour la protection de leur création et pour la stimulation de la créativité et de l’innovation. A travers cette vision, l’Ompic veut être un Office moderne et leader sur le plan régional, reconnu à l’échelle nationale et internationale.

Related Articles

EconomieUne

Face à l’émergence des BRICS+ : L’IRES dévoile la stratégie à adopter par le Maroc

Dans un contexte de mutations globales, marqué par un élargrissement des BRICS+,...

EconomieUne

Pour la fourniture de 1,1 million de tonnes d’engrais : OCP Nutricrops signe un accord stratégique avec le Bangladesh

Cet engagement à long terme reflète l’engagement d’OCP Nutricrops à promouvoir la...

Economie

World Travel Awards : Fairmont Taghazout meilleur Beach Resort du Maroc

Fairmont Taghazout Bay primé aux World Travel Awards. L’établissement a été en...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux