Economie

E-services : Près de 70.000 transactions conclues via les plates-formes de l’Ompic

© D.R

La stratégie e-services de l’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (Ompic) porte ses fruits. Depuis son lancement en 2013, cette nouvelle orientation ayant pour finalité la dématérialisation des process métier et le renforcement des actions marketing et commerciales a réussi à fidéliser plus d’un client.

C’est ce que confirment les derniers indicateurs de l’Office. L’Ompic recense à ce jour plus de 22.600 clients. Les plates-formes e-services de l’Office ont connu la conclusion de 70.000 transactions et 700.000 visites en 2017.

En évaluant cet usage par rapport aux services Front office, l’Ompic révèle un taux de 99% pour les services d’information et de 58% pour les formalités. Pour mesurer l’impact de ses e-services, l’OMPIC mène annuellement une enquête de satisfaction. Pour 2017, 1.234 clients ont été approchés afin d’évaluer la qualité des services dispensés. Il ressort de cette enquête un taux de satisfaction globale de 90%. En parallèle aux enquête, l’Ompic recueille le feedback des clients à chaud à travers sa nouvelle plate-forme «directinfo» ainsi qu’à travers les focus groups organisés et qui permettent d’échanger autour du développement des e-services et tester de nouvelles prestations. Rappelons que la nouvelle vision engagée par l’Ompic porte sur l’orientation des services de l’Office vers les besoins des clients en termes de qualité, de délai et de coût. L’Office œuvre également à apporter le support nécessaire aux entreprises marocaines pour la protection de leur création et pour la stimulation de la créativité et de l’innovation. A travers cette vision, l’Ompic veut être un Office moderne et leader sur le plan régional, reconnu à l’échelle nationale et internationale.

Articles similaires

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...

EconomieSpécialUne

Agroécologie : Un ambitieux appel à projets baptisé Ihyae lancé au SIAM

Le Maroc fait un pas en avant dans la transformation du paysage...

EconomieUne

Culture fourragère : Le Blue Panicum, une plante plus résistante à l’adversité du climat

Les cultures alternatives apportent de meilleurs résultats de rendement dans un contexte...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus