Economie

Eclipse révèle sa nouvelle gamme sur les millésimes 2016 et 2017

© D.R

Les vins Eclipse viennent de présenter les nouveaux millésimes de leur gamme : Eclipse Rouge millésime 2016, Eclipse Blanc, Rosé et Gris millésime 2017.

La nouvelle édition présentée confirme, selon  Lilian Benaddou, œnologue et maître de chais des Deux Domaines, la régularité des productions de la marque Eclipse, sans conteste l’une des plus qualitatives parmi les grands vins du Maroc, référence de l’AOG (appellation d’origine garantie) Guerrouane. L’œuvre s’est poursuivie dans les chais des Deux Domaines où, pour goûter le fruit de la saison 2016 en rouge, il a fallu attendre que le fruit concentre ses tannins durant 12 mois en fûts de chêne.

L’année suivante, ce sont des conditions météorologiques similaires qui ont accompagné la croissance des cépages Marsanne, Roussane et Viognier, Grenache, Mourvèdre et Syrah qui ont donné naissance aux variantes «couleurs» d’Eclipse, Blanc, Rosé et Gris, millésimées 2017. «Lorsque les conditions climatiques sont idéales, nous obtenons une parfaite concentration des arômes», explique M. Benaddou.

Related Articles

EconomieUne

Du Souss à Dakhla, la voie express qui change le visage du Sud

Elle symbolise l’ambition d’un Royaume qui mise sur la connectivité pour bâtir...

EconomieUne

Small Business Act et accompagnement non financier : Le CESE trace la feuille de route pour les micro, très petites et petites entreprises

Selon le CESE, les impacts économiques générés restent en-deçà des attentes en...

EconomieUne

Cap 2030 : Comment orienter l’épargne nationale vers les grands projets structurants ?

L’Association de gestion et fonds d’investissement marocains lance la réflexion Financement :...

EconomieUne

Une impulsion agricole durable à El Jadida et Benslimane

Trois projets structurants sont en marche dans les deux provinces