970x250

Ecomondo et Key Energy 2022 décortiquent les défis environnementaux de l’Afrique

Ecomondo et Key Energy 2022 décortiquent  les défis environnementaux de l’Afrique

Un évènement qui se tiendra du 8 au 11 novembre

Ecomondo et Key Energy 2022 braquent les projecteurs sur les défis et les opportunités environnementaux de l’Afrique. Lors de ce rendez-vous de la transition écologique qui se déroulera du 8 au 11 novembre 2022 à Rimini en Italie, l’accent sera mis sur les questions écologiques de premier ordre. Du changement climatique au recyclage de matériaux, en passant par le passage aux combustibles fossiles et aux énergies renouvelables… plusieurs thématiques seront discutées.

Pour Corrado Peraboni, CEO d’IEG (Italian Exibition Group), il s’agit de «la vitrine d’exposition la plus complète dans le domaine de l’économie circulaire et des énergies renouvelables». Cette plateforme d’affaires et de recherche deviendra selon lui «un véritable condensé d’échanges d’opportunités et de réseaux entre l’Europe et l’Afrique». Dans ce sens, les visiteurs pourront profiter d’un important programme de conférences globales, avec notamment la participation de la Commission européenne, mise au point par les comités techniques et scientifiques d’Ecomondo et Key Energy.

Un programme de congrès et séminaires est prévu avec la participation des institutions internationales, nationales et locales, des entreprises publiques et privées et des experts du monde scientifique. Ambassades, gouvernements et institutions africains se donneront donc rendez-vous à la 2e édition de «Africa Green Growth» avec au programme les opportunités de croissance dans le domaine «Green Hydrogen» et «Water Energy and Food Nexus».

L’économie circulaire et l’entrepreneuriat des jeunes générations auront toute leur place à cette occasion. L’objectif étant de mettre en avant l’intégration de plus en plus importante de l’Afrique dans les circuits de l’économie mondiale. Cette rencontre est organisée par RES4Africa et le comité scientifique Ecomondo-Key Energy avec le soutien de ITA-Italian Trade Agency, le ministère italien des affaires étrangères et de la coopération internationale et le ministère de la transition écologique. La transition énergétique du charbon est également au programme avec une rencontre sous la thématique «Transition towards carbon neutrality».

Par ailleurs, la Commission européenne sera présente à «Water Projects Europe: Actions needed for water scarcity and drought (focus on Mediterranean)», organisé avec Water Europe.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.