Economie sociale : Et de deux pour Coop Expo

Economie sociale : Et de deux pour Coop Expo

Le Centre marocain de mise à niveau des coopératives (CMMNC) organise du 14 au 28 février la deuxième édition du salon digital de l’économie sociale et solidaire (ESS) «Coop Expo» sous le thème «Le e-marketing outil d’ouverture sur le monde».

Ce salon, qui prévoit 50 pavillons dont 70% pour les coopératives et le reste pour les artisans, les auto-entrepreneurs, les associations interprofessionnelles, outre les entreprises et établissements relevant du domaine de l’ESS, a ainsi, pour objectif de permettre aux artisans et coopératives de compenser les pertes encaissées suite à l’arrêt des salons locaux et nationaux qui constituaient des canaux essentiels pour commercialiser leurs produits, indique le Centre marocain de mise à niveau des coopératives.
Cet événement virtuel vise également à promouvoir le marketing digital auprès des exposants qui découvriront une expérience inédite et ouvre, ainsi, de nouvelles perspectives devant le secteur et vient appuyer les efforts déployés par le ministère de tutelle, les institutions, les professionnels, les organisations professionnelles et le privé pour mettre en relief les efforts et les initiatives entrepris dans le cadre du Plan Maroc Vert (PMV) pour le développement des produits de terroir au niveau aussi bien provincial, régional que national.

En effet, cette exposition virtuelle permettra de promouvoir ce secteur clé et qui représente un levier important, créateur d’emploi et d’amélioration des revenus de ses acteurs, ainsi que le soutien à la dynamique convergente de ses différentes composantes, à travers la commercialisation des produits et services et la mise en valeur des compétences innovatrices et les domaines pouvant être développés.
Cette manifestation à caractère économique est également une opportunité pour renforcer et développer la coopération entre les différents partenaires et intervenants, comme parties prenantes pour le renforcement et le développement de la rentabilité économique et la mise à niveau de la gestion de ses diverses institutions, à travers l’organisation de journées d’études, de séminaires et d’ateliers de formation.

Encadrées par des experts, des chercheurs et des spécialistes dans le domaine de l’économie sociale et solidaire au niveau national et international, ces rencontres et activités programmées seront axées autour de thèmes relatifs au financement, à la qualité et la digitalisation, au cadre juridique et à la mise en œuvre territoriale de l’économie de proximité.
A noter que l’organisation de «Coop Expo» intervient après celle du Prix national des coopératives qui a connu la qualification de 50 coopératives à la phase finale. Ces coopératives ont bénéficié d’un accompagnement pour élaborer une étude de leurs projets.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *