Economie

Economie verte : Le 27è Salon «Ecomondo 2024» du 5 au 8 novembre à Rimini

© D.R

La 27ème édition du Salon «Ecomondo 2024», événement majeur en Europe et dans le bassin méditerranéen pour l’économie verte et circulaire, se tiendra du 5 au 8 novembre prochain au parc d’expositions de Rimini, en Italie.

Initiée par l’Italian Exhibition Group (IEG) dans le cadre des objectifs du Pacte vert européen, cette nouvelle édition mettra l’accent sur l’innovation, la technologie et les meilleures pratiques européennes, qui sont au cœur de la transition verte et de la croissance économique actuelle et future, indique un communiqué des organisateurs. Plaque tournante de la recherche et de l’innovation, ce Salon se veut un espace de partage et de co-conception des politiques du Pacte vert européen, où experts, décideurs, entrepreneurs et professionnels de l’industrie discuteront des défis et des opportunités liés à la politique environnementale et à la transition vers une économie circulaire. Visant de plus en plus l’internationalisation, des délégations de 120 pays et 60 associations professionnelles internationales sont attendues lors de cet événement, dont la surface d’exposition s’étalera sur quelque 137.000 mètres carrés, avec deux nouveaux pavillons temporaires pour répondre à la demande croissante des entreprises, selon les organisateurs, qui tablent sur la participation d’environ 900 acheteurs et délégations industrielles et institutionnelles des pays de la région des Balkans, de l’Afrique, du Moyen-Orient et de l’Amérique latine.

Related Articles

EconomieUne

La problématique de l’eau, sa rareté et l’optimisation de son utilisation : Des projets ambitieux pour faire face aux défis

Le souci d’assurer une interconnexion entre les bassins hydrauliques pour une meilleure...

EconomieUne

Marchés itinérants de l’économie sociale et solidaire à Ouezzane : Une 2ème édition pour booster le secteur

Ce rendez-vous se distingue par l’installation de 75 stands représentant les produits...

EconomieSpécial

Pour la première fois dans la région MENA et en Afrique: L’ONEE bénéficie de 300 millions d’euros de la BERD

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a accordé...