Economie

Ecosystème du textile : La BP et l’Amith scellent un partenariat

© D.R

Le partenariat scellé vendredi, en présence de Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique, accompagné de Mamoune Bouhdoud, ministre délégué chargé des petites entreprises et de l’intégration du secteur informel, vise à accompagner et soutenir les écosystèmes du textile, et ce à travers des financements et des prestations à forte valeur ajoutée.

Il s’inscrit dans le cadre de l’opérationnalisation de la convention relative à l’accompagnement de la mise en place d’écosystèmes performants dans les filières industrielles, signée en avril 2014 à l’occasion du lancement du Plan d’accélération industrielle 2014-2010.

En vertu dudit accord, la Banque populaire permettra au secteur du textile d’amorcer un tournant significatif en matière de création d’emplois, d’accroissement des exportations et de dynamisation de la création des TPE et PME.

Le partenariat porte ainsi sur des offres innovantes. Citons dans ce sens : l’avance sur crédit de TVA, permettant aux entreprises exportatrices de disposer d’un relais de trésorerie dans l’attente de leur remboursement, le  «confirming» et le  «factoring» entre les acteurs des écosystèmes, le financement en relais sur les subventions, ou encore le crédit de transmission qui facilitera la pérennisation des entreprises en manque de relève.

Articles similaires

Economie

Casabus renforce ses lignes estivales

Casabus opéré par alsa intensifie son réseau estival avec le renforcement de...

Economie

OPPO et Ericsson signent un accord de coopération globale

OPPO a annoncé jeudi la signature d’un accord de coopération globale avec...

Economie

27 coopératives primées

Vingt-sept coopératives de jeunes les plus innovantes ont été primées, mercredi à...

Economie

Buddha-Bar débarque à Agadir

Buddha-Bar poursuit son expansion mondiale en apportant son concept «The True Art...