Economie

Edition 2024 de «Elu Produit de l’Année Maroc» : Une trentaine de marques primées

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L’élection a porté sur trois critères d’évaluation, à savoir l’innovation, l’intention d’achat et l’attractivité.

Concours : Les gagnants, un par catégorie, se distinguent en anticipant les évolutions constantes des besoins des consommateurs.

Trente produits novateurs ont été consacrés lors de l’édition 2024 de « Elu Produit de l’Année Maroc ». Les lauréats de cette septième édition du concours ont été choisis par 3.000 consommateurs qui ont participé activement à une enquête menée par le cabinet Nielsen au niveau de Casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir, Fès, Tanger et Oujda. L’élection a en effet porté sur trois critères d’évaluation, à savoir l’innovation, l’intention d’achat et l’attractivité. En complément à cette étude terrain, le label a introduit les tests produits en situation réelle sur 120 ménages. L’objectif étant de tester des produits concourant au Label en les utilisant dans leur vie de tous les jours. Fayçal Mâaouni, directeur général de Élu Produit de l’Année Maroc, souligne l’importance de cette reconnaissance dans un marché aussi compétitif. « Le produit élu est celui qui a eu la plus haute performance dans sa catégorie.

Les 30 lauréats se voient attribuer le logo rouge distinctif, garantissant une visibilité en magasin tout au long de l’année», apprend-on du responsable qui souligne le rôle essentiel du logo en tant que repère d’innovation aidant les consommateurs à faire des choix éclairés parmi une multitude de produits. Il est à souligner que l’édition de cette année a été marquée par une grande nouveauté. Il s’agit de l’introduction «Elu pour son goût». il s’agit d’une notation qui est attribuée par les consommateurs à travers le testing en situation réelle. «En goûtant le produit, les consommateurs peuvent lui attribuer une note étoilée, allant de 1 à 5. Les résultats de ce test produit sont affichés de manière transparente, puisque les gagnants pourront fièrement afficher le nombre d’étoiles obtenues, sur le logo Elu Produit de l’Année Maroc», apprend-on à cet effet. Rappelons que le produit élu pour l’année 2024 est celui qui a obtenu la meilleure note dans sa catégorie. Les gagnants, un par catégorie, se distinguent en anticipant les évolutions constantes des besoins des consommateurs. C’est ainsi que des produits comme les couches Dalaa, la sauce Solis, le Pocket Bank de BCP ou encore la cocotte Clipso minut easy de Tefal pourront afficher le Label Elu Produit de l’Année Maroc 2024 sur leur packaging et l’ensemble de leurs stratégies marketing et campagne de communication durant 365 jours. Parmi les marques primées, on relève également «LG Instaview Door-in-Door», Mia, Lesieur Equilibre, Dolidol, eSIM digitale Orange Maroc, Livebox Fibre d’Orange et Win by Inwi.

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