Al Barid Bank promeut l’éducation financière. Le groupe vient de lancer un concept télévisuel inédit confirmant son engagement citoyen en faveur de l’éducation et de l’inclusion financières.
«Dir Labass» est ainsi l’émission hebdomadaire conçue et produite par Al Barik Bank et diffusée sur la chaîne 2M. Le lancement a été fait dans la soirée du vendredi 14 octobre où les téléspectateurs ont pu découvrir durant une cinquantaine de minutes ce nouveau-né. Se référant à Barid Bank, la première saison sera composée de 26 épisodes hebdomadaires d’une durée de 50 minutes. L’objectif étant de faire connaître de manière simple et concrète les produits bancaires, leur utilité et leur fonctionnement. L’émission tend à lever les appréhensions, les préjugés et la méconnaissance autour de l’inclusion financière.
A travers cette émission, Al Barid Bank accompagne les jeunes, les couples et les foyers dans la planification de leurs dépenses et la constitution de leur épargne. L’émission accompagne, également, les porteurs de projets, les auto-entrepreneurs et les activités génératrices de revenus dans le développement de leur activité et la résolution de leurs difficultés. L’émission présente des success stories de personnes ayant réussi dans leur gestion budgétaire ou dans le projet qu’ils ont monté.