Economie

Education financière : Crédit Agricole organise la 5ème session au profit des petits producteurs agricoles

© D.R

Le Groupe Crédit Agricole du Maroc réaffirme son engagement au bénéfice des petits agriculteurs et du monde rural en contribuant à l’éducation financière des petits producteurs agricoles et en particulier les femmes et les jeunes.

Le GCAM a ainsi lancé fin 2017 un ambitieux programme portant le double objectif de l’inclusion financière et de l’amélioration des compétences des populations les plus vulnérables du monde rural. Le Groupe Crédit Agricole du Maroc (GCAM), en tant que Groupe bancaire citoyen et socialement responsable, historiquement impliqué dans le monde rural, déploie actuellement sa 5ème session de formation dans la région de Draa-Tafilalet.

Initié fin 2017 avec l’objectif de former plus de 20.000 petits agriculteurs à l’horizon 2020, le programme cible notamment les territoires les plus éloignés avec comme finalité la sensibilisation des bénéficiaires à l’importance des chiffres dans une exploitation agricole et/ou un ménage rural et notamment les enjeux portés par la faible rentabilité ou la non rentabilité de certaines activités pratiquées ouvrant ainsi la voie aux marges de progrès, d’amélioration des revenus et des conditions de vie de la population cible.

Related Articles

EconomieUne

D’un montant de 2,31 millions d’euros : Signature de la convention de financement du projet Atelier relais AFZ à Kénitra

Le projet vise à offrir des ateliers modulaires, flexibles et clés en...

EconomieUne

Finance climat et tourisme durable : Le leadership marocain salué à la Cop 30

Les engagements du Maroc en matière de tourisme responsable et durable ont...

Economie

Une première au Maroc : L’Oréal Maroc et Beauty Success mobilisés pour le recyclage des flacons de luxe

Économie circulaire : Un partenariat stratégique vient d’être scellé entre L’Oréal Maroc...

Economie

Prévue du 10 au 12 décembre : Casablanca abrite la 5ème édition du Digital Now

Congrès : La transformation et croissance des entreprises en Afrique sera au...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux