Une campagne digitale de sensibilisation et d’information à l’éducation financière est désormais lancée par la Fondation marocaine pour l’éducation financière (FMEF).
Elle cible en effet les entrepreneurs, les ménages et les particuliers, en les dotant de ressources leur permettant de prendre des décisions financières adaptées à leur situation et les aider à faire face à l’impact économique de la crise sanitaire. Cette campagne s’articulera pour la cible des particuliers et des ménages autour de sujets relatifs à la gestion adaptée du budget, à la gestion de l’épargne (épargne d’urgence), au recours et l’utilisation des aides disponibles, notamment celles de l’État, ainsi qu’à la gestion des crédits et les recours possibles pour les particuliers.
Pour les entrepreneurs, les sujets abordés permettront de répondre aux principales questions que pourrait se poser la majorité de cette cible en cette période, énumérant dans ce sens l’évaluation de l’impact de cette crise sur son affaire et activité, le diagnostic de la situation financière de l’entreprise, l’évaluation du besoin de financement et auprès de qui le trouver.
Les entrepreneurs pourront également s’informer des mécanismes d’appui auxquels ils pourront prétendre pour réduire cet impact ainsi que des moyens adéquats pour préparer la reprise de leur activité. Lancée sur les réseaux sociaux en date du 26 mai, cette campagne s’étalera sur 4 semaines et prendra différents canaux et formes en vue de permettre une large couverture des divers segments de bénéficiaires ciblés.