Economie

Education financière : L’AMMC dévoile la 8 ème édition de son guide sur les OPCVM

© D.R

L’Autorité marocaine des marché des capitaux vient de publier un guide de l’investisseur baptisé «Comprendre les OPCVM ».

Destiné au grand public, ce support élaboré par l’AMMC rentre dans le cadre de ses activités d’éducation financière. Comme elle l’explique, il vise à aider les investisseurs actuels et futurs à mieux appréhender les notions de base de l’investissement dans le marché des capitaux. La huitième édition de ce document a pour ambition de faciliter la compréhension des Organismes de placement collectif en valeurs mobilières, offrant aux investisseurs la possibilité d’explorer les fondements et le fonctionnement des OPCVM.

Ce guide traite plusieurs axes, à savoir «Qu’est-ce qu’un OPCVM?», les formes juridiques des OPCVM, les différentes catégories d’OPCVM, les risques et rendements associés à un OPCVM, Comprendre la valeur liquidative, les documents d’information, essentiels avant d’investir, «Investir en OPCVM: avantages et modus operandi» ou encore ce qu’il faut savoir sur les frais et commissions dans ce cadre. A noter qu’un OPCVM est un fonds dédié à la gestion et à l’investissement des fonds collectés auprès d’investisseurs de toutes natures (personnes physiques, entreprises, etc.) leur permettant ainsi d’avoir accès au marché des capitaux dans son ensemble (marché des actions, marché des obligations, marché monétaire, etc.).

Related Articles

EconomieUne

Transport touristique : Les professionnels tiennent leur premier Salon à Casablanca

À travers cet événement, prévu du 13 au 15 février, l’OMTT vise...

Economie

Dino Parc d’Azilal : Un appel à manifestation d’intérêt lancé

Le ministère du tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire...

Economie

Eau-énergie-alimentation-écosystèmes : Un Hackathon prévu par l’UpM à Fès en février

L’Union pour la Méditerranée (UpM) organisera en février à Fès un hackathon...

EconomieUne

Pêche côtière et artisanale : Des débarquements de l’ordre de 10,5 milliards de dirhams en 2024

En volume, les débarquements au niveau des ports de la Méditerranée ont...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux