Education financière : L’AMMC lance le guide de l’investisseur

Education financière : L’AMMC lance le guide de l’investisseur

L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) vient de lancer son guide de l’investisseur.

Cette publication aborde les circuits de l’investissement en instruments financiers et présente les bonnes pratiques que l’investisseur peut adopter pour entreprendre avec confiance des actes d’investissements adaptés à son profil. «Le guide de l’investisseur est un support à destination du grand public élaboré par l’Autorité marocaine du marché des capitaux dans le cadre de ses activités d’éducation financière. Il vise à faciliter aux investisseurs actuels et futurs la compréhension des notions de base de l’investissement dans le marché des capitaux», explique l’AMMC.

Le guide est, en effet, décliné en quatre axes. Dans le premier volet, l’AMMC tend à répondre aux différentes interrogations des potentiels, en l’occurrence l’épargne disponible, le profil d’investisseur, et l’instrument financier à choisir.

Le deuxième axe détaille les circuits d’investissements à suivre. Le guide présente également le suivi à suivre après avoir investi, notamment en ce qui concerne le portefeuille des titres et l’évaluation des performances du portefeuille détenu. Le dernier chapitre du guide est consacré aux bonnes pratiques de l’investissement en instruments financiers à adopter.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *