EconomieUne

Efficacité énergétique : Schneider Electric dévoile la nouvelle génération de son disjoncteur MasterPact MTZ

© D.R

«Nous redéfinissons la distribution d’énergie dans ce nouveau monde énergétique dans lequel nous vivons aujourd’hui et notre futur Masterpact MTZ en est une belle preuve».

C’est en ces termes que s’est exprimé Roberto Torres, vice-président Division Building – Afrique Francophone & Îles, Schneider Electric concernant le lancement mardi du Masterpact MTZ, la nouvelle génération de disjoncteurs basse tension haute puissance, combinant les performances et la fiabilité de la société avec de nouvelles capacités numériques.
Concrètement, le Masterpact MTZ est le premier disjoncteur à air à intégrer un wattmètre précis de classe 1, conforme et certifié CEI 61557-12. L’efficacité énergétique est obtenue grâce à une analyse précise de la consommation d’énergie, à l’optimisation, à la répartition des coûts et à l’évaluation des tendances d’utilisation de l’énergie. La gestion de l’énergie est conforme aux réglementations internationales ISO 50001 et CEI 60364-8.
S’agissant de l’aspect sécuritaire, Schneider Electric n’a pas lésiné sur les moyens. Il est ainsi plus facile d’assurer une gestion quotidienne sûre et efficace des installations grâce à la connectivité aux téléphones intelligents, aux opérations et aux logiciels d’analyse. L’IHM intelligente interactive réduit le risque de sécurité pour la maintenance locale car aucun contact direct n’est requis pour une analyse et une action rapide via une connexion Bluetooth sécurisée.

La vue rapide, l’autodiagnostic du réglage et de la modification de la protection, la consommation d’énergie, la qualité de l’alimentation, l’équilibre des phases et l’état de santé sont tous disponibles en temps réel. De plus, pour les notifications à distance, le journal de maintenance numérique et collaboratif Facility Hero permet une maintenance proactive et assure une continuité de fonctionnement sécurisée, des inspections périodiques, des avertissements et des alarmes.
Et comme on n’est jamais à l’abri d’une panne de courant, les clients peuvent minimiser les temps d’arrêt et rétablir l’alimentation rapidement et en toute sécurité à l’aide de leur téléphone intelligent.

Les données clés sont sauvegardées avant le déclenchement (mesures, paramètres de protection) et même sans alimentation, grâce à une connexion NFC qui donne une explication de la cause première et des instructions pas à pas pour le réenclenchement et la restauration du disjoncteur.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux