L’Ibis Moussafir d’El Jadida a été ouvert début mai. D’architecture moderne, imprégnée d’art traditionnel marocain, l’établissement compte 103 chambres, dont 2 conçues pour les personnes handicapées et 7 communicantes, qui sont toutes climatisées et équipées de TV couleurs avec programmes satellites, de téléphone direct et de réveil automatique.
Cet investissement s’inscrit dans l’ambitieux plan de développement du groupe Accor, prévoyant la constitution d’un réseau de 20 hôtels en 4 ans, qui s’est déjà soldé en 2005 par le lancement de 4 chantiers. L’établissement est bien situé, donnant directement sur la plage , à cinq minutes du centre ville, et à 10 minutes de la célèbre cité portugaise aujourd’hui proclamée patrimoine mondial et à 15 minutes de Sidi Bouzid, l’une des plus grandes stations balnéaires du Maroc. Casablanca et son aéroport Mohamed V ne sont par ailleurs qu’à une heure de route et la gare ferroviaire à seulement 3 kilomètres.
Côté gastronomie, le restaurant " La Table " propose des spécialités marocaines et internationales à travers une carte variée qui séduira les plus gourmands. L’établissement est en outre doté d’un espace " barbecue " et offre un service " en-cas " 24h/24. Quant au petit-déjeuner, il est servi façon buffet de 4 heures du matin à midi, s’adaptant ainsi aux lève-tôt comme aux lève-tard.
Enfin, un salon marocain ainsi qu’un bar avec terrasse donnant sur la piscine accueillent à toute heure de la journée les clients souhaitant se détendre et profiter d’un environnement calme. Pour les hommes d’affaires, une salle spéciale d’une capacité de 80 personnes est à leur disposition pour les réunions, séminaires, conférences…
Les férus de sport et loisirs pourront, pour leur part, profiter du golf d’El Jadida, surfer à Sidi Abed, admirer la Fantasia du Moussem de Moulay Abdellah ou encore pratiquer le ski nautique et le jet-ski à El Oualidia.