Economie

Elec expo, du 7 au 11 octobre prochain

Le salon international de l’électricité et de l’éclairage «elec expo» aura lieu du 7 au 11 octobre 2003 au parc des expositions de l’Office des changes.  Cette manifestation est organisée par la Fédération nationale de l’électricité et de l’électronique (FENELEC) en collaboration avec l’agence Medcom et se tient sous l’égide du ministère de l’Industrie, du Commerce et des Télécommunications et du ministère de l’Energie et des mines. C’est dire que toutes les instances en charge du secteur sont impliquées dans l’organisation de cet événement.
L’objectif de cette manifestation est de renforcer la position de ce salon professionnel par le nombre d’opérateurs économiques spécialisés dans le secteur de l’électricité et qui se sont d’ores et déjà inscrits à ce salon. Plus de 10 pays seront représentés à cette manifestation avec les dernières évolutions qu’à connues le marché de l’électricité et les dernières innovations en la matière. Un secteur où les efforts vont dans le sens d’un développement des exportations en produits et services liés à cette activité à travers notamment des partenariats économiques et commerciaux. Ceci, à l’heure où bon nombre d’initiatives sont menées pour que l’électricité soit accessible à tous. Les innovations technologiques participent remarquablement à cette démarche notamment dans les zones nombreuses où les réseaux traditionnels d’électrification ne peuvent trouver leur chemin.
Plusieurs missions de contact et d’échange ont été réalisées par la FENELE, d’une part dans des pays d’Afrique et d’Europe et par MEDCOM, d’ autre part pour la promotion du secteur à travers les foires et salons et auprès des professionnels de la filière électrique. Les organisateurs nourrissent l’ambition de faire de cette exposition l’événement N°1 en la matière sur le plan africain. 

Articles similaires

EconomieUne

Les recettes douanières dépassent 20,68 MMDH à fin mars 2024

Les recettes douanières nettes se sont établies à plus de 20,68 milliards...

EconomieUne

Le Groupe Saham signe le contrat d’acquisition de Société Générale Maroc

Le groupe Société Générale a signé deux contrats de cession avec le...

EconomieUne

Port de Tanger Med : Les opérations de dédouanement H24 à partir du 15 avril

Une nouvelle organisation du travail sera opérée à partir du 15 avril...

EconomieUne

Avec un flux de plus de 2,3 milliards de dirhams en 2022 : Les investissements émiratis cartonnent au Maroc

Par secteur, la répartition des IDE laisse apparaître un net repli des...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus