EconomieUne

Electricité : L’ONEE expose son expérience au Comelec en Mauritanie

© D.R

L’Office national d’eau et d’électricité a présenté son expérience lors de la 7ème Conférence générale du Comité maghrébin de l’électricité (Comelec), organisée les 11 et 12 décembre à Nouakchott sur «Les réseaux intelligents pour l’accélération de l’intégration des énergies renouvelables dans le système électrique maghrébin».

La délégation de l’ONEE, conduite par son DG, Abderrahim El Hafidi, a saisi cette opportunité pour partager sa vision et les perspectives en matière d’adoption des réseaux intelligents, de gestion des aspects relatifs à l’exploitation ainsi que de la téléconduite des réseaux.

En marge de cette conférence, qui a porté notamment sur les enjeux et impacts de l’intégration des EnR à travers des réseaux intelligents ainsi que leur implémentation technique, M. El Hafidi a pris part au comité directeur du Comelec qui réunit les DG des opérateurs électriques nationaux maghrébins. Cette réunion a été l’occasion de faire le bilan des activités du Comelec au titre de l’année 2018, particulièrement les travaux des commissions ainsi que  la présentation des activités pour l’année 2019.

Related Articles

SociétéUne

Économie circulaire et engagement citoyen: L’association Al Ikram s’engage à travers l’entreprise sociale Koun

L’entreprise sociale Koun, portée par l’association Al Ikram-Fondation Valyans, a organisé le...

SociétéUne

S’étalant sur une superficie de 795 m2 : Un Centre d’addictologie en gestation à Lahraouiyine

Le futur centre se composera d’un espace d’accueil, un espace de consultation...

Economie

Promotion du Maroc à l’international : M Avenue mobilisé aux côtés de l’ONMT

M Avenue valorise la destination Maroc lors du roadshow européen spécial CAN...

AutomobileUne

Avec M·Automotiv comme importateur exclusif : Soueast fait son entrée sur le marché marocain

Conçue pour une cible urbaine moderne, la marque prône un design élégant,...