Economie

Electrification de la Commune d’El Mansouria

Après la réalisation de la 1ère tranche du programme d’électrification de la Commune d’El Mansouria qui a permis à plus de 1.000 foyers répartis sur une dizaine de douars de bénéficier du raccordement au réseau électrique, Lydec vient de lancer, en collaboration avec la Commune rurale d’El Mansouria, la 2ème tranche de ce programme.
L’objectif est de raccorder au réseau électrique six nouveaux douars totalisant plus de 200 foyers.
Le lancement des travaux de cette 2ème tranche a eu lieu le samedi 21 août, à l’occasion de la Fête de la Jeunesse, en présence du gouverneur de la province de Benslimane, du président de la Commune d’El Mansouria, des élus et des représentants des autorités locales.
Ces actions entrent dans le cadre d’un programme global mis en place en 2000, en collaboration avec les autorités locales et Lydec, pour électrifier l’ensemble des foyers situés dans la commune rurale d’El Mansouria (préfecture de Benslimane).
L’électrification des zones rurales est réalisée grâce à un co-financement associant la Commune, LYDEC et les habitants. Ces derniers bénéficiant de modalités particulièrement étudiées comprenant un étalement des paiements sur 60 mensualités de 52 dirhams.
Lydec poursuit ainsi son programme d’électrification des zones rurales et des quartiers défavorisés par l’apport de solutions techniques et commerciales adaptées.

Articles similaires

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

Economie

Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Un actif net de 85,49 milliards de dirhams à fin 2023

85,49 milliards de dirhams, telle est la valeur globale de l’actif net...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux