Electrification rurale : ONEE inaugure un projet de raccordement à Assa-Zag

Electrification rurale : ONEE inaugure un projet de raccordement  à Assa-Zag

L’ONEE a inauguré vendredi le projet de raccordement au réseau électrique national de la commune Almahbass, province d’Assa-Zag, ainsi que  de l’électrification du centre de cette commune et du village BIR6.

D’un coût total de 17,7 millions de dirhams, financé en partenariat avec l’Agence pour la promotion et le développement économique et social des provinces du Sud, la province Assa-Zag et la commune rurale Almahbass, ce projet permettra à environ 322 foyers, soit près de 1.620 habitants, de bénéficier de l’accès à l’électricité.

Il permettra également l’accompagnement du développement socio-économique de la région ainsi que l’amélioration des conditions de vie des citoyens.

Les travaux effectués consistent en la réalisation d’une ligne principale moyenne tension d’une longueur de 80 km, la construction de deux postes de distribution publique d’une puissance totale de 350 KVA et la réalisation d’un réseau basse tension d’une longueur de 4 km. Grâce à cette réalisation, le taux d’électrification rurale dans la province d’Assa-Zag atteindra 95,6%.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *