Economie

Elle a été primée au SIAM : MedZ meilleur investisseur

Participation remarquable de MedZ au Salon international de l’agriculture au Maroc ( SIAM). La filiale du Groupe CDG qui est également sponsor de la 14ème édition du Salon tenue du 16 au 21 avril à Meknès a été distinguée. MedZ a en effet décroché le titre de meilleur investisseur.

Un prix qui lui a été remis par le chef de gouvernement Saâd Eddine El Othmani gratifiant ainsi les équipes de Omar Elyazghi pour leurs efforts déployés dans l’accompagnement des politiques sectorielles, et notamment le Plan Maroc Vert. MedZ s’érige depuis quelques années comme étant le principal aménageur d’agropoles, de zones industrielles et offshoring au Maroc.

La filiale compte plus de 1.700 hectares aménagés, près de 300.000 m² de bureaux développés, environ 300 clients nationaux et internationaux installés, plus de 85.000 emplois directs créés et plus de 15 milliards de dirhams d’investissements réalisés. La présence de MedZ au SIAM est une occasion pour la filiale du Groupe CDG de présenter son offre de valeur articulée autour des trois agropoles, en l’occurrence agropolis de Meknès, l’agropole de Berkane et l’agropole du Souss.

MedZ a dans ce sens multiplié  les rencontres et échanges avec les partenaires institutionnels, clients et prospects. De même, la filiale a participé en tant que partenaire à la conférence organisée par Economie & Entreprise Live, sous la thématique «Quelle vision pour le développement du monde rural». MedZ a également participé au panel portant autour de la politique d’aménagement du territoire et de la vision de développement rural.

Articles similaires

EconomieUne

Kathia Gretta Iradukunda : «Créer des champions africains, c’est aussi créer des champions culturels»

Entretien avec Kathia Gretta Iradukunda, entrepreneure sociale burundaise

EconomieUne

Avec le tube Flowguard CPVC : First Plastics fait son entrée dans le Guinness World Records !

L’équipe de First Plastics arborant fièrement le Trophée Guinness World Records.

EconomieRégionsUne

Beni Mellal-Khénifra veut réaliser une production de 100.000 t d’olives en 2023/2024

Al Jayl Al Akhdar table sur 3,5 millions de tonnes en 2030

Economie

Méditerranée et mer Noire : La surpêche atteint son niveau le plus bas depuis 10 ans

La surpêche en Méditerranée et en mer Noire atteint son niveau le...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux