Economie

Elle est assurée tous les samedis : «Binter» inaugure la nouvelle ligne aérienne Grande Canarie-Fès

© D.R

La compagnie aérienne espagnole «Binter» a inauguré, samedi, sa nouvelle ligne aérienne reliant les villes de Grande Canarie et Fès, qui sera assurée tous les samedis.

En presque 2h 20mn de vol, l’appareil, un avion «NT6428», a atterri à l’aéroport de Fès-Saiss vers 15h (heure locale) en provenance de l’aéroport espagnol de Gran Canaria, avec 69 passagers à bord, dont la majorité sont des Marocains établis en Espagne.

A cet égard, Mostapha El Khoudri directeur de l’aéroport Fès-Sais, a mis en valeur l’importance de cette ligne aérienne qui relie la Région Fès-Meknès aux grandes destinations mondiales, rappelant que depuis la reprise de l’activité au sein des plates-formes aéroportuaires à la fin de juin dernier le taux de récupération des voyageurs était de 90% par rapport à la même période 2019.

L’aéroport Fès-Saïss a enregistré jusqu’à présent quelque 490.000 passagers, a-t-il dit, soulignant que de nouvelles compagnies aériennes ont annoncé le renforcement de leurs liaisons de et vers cette plate-forme aéroportuaire.

Related Articles

EconomieUne

Pour répondre à ses défis socio-économiques, urbanistiques et environnementaux: Marrakech amorce son schéma directeur d’aménagement

L’ambition à travers ce SDAU est de concilier croissance économique, développement social...

EconomieUne

Le Maroc accueille 8,9 millions de touristes au premier semestre 2025

Le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et l’Economie Sociale et Solidaire le...

Economie

Artisanat : Signature de deux accords clés pour améliorer l’efficacité énergétique

Les axes de partenariat portent sur le soutien aux artisans pour optimiser...