Elle est baptisée Saligon : Une nouvelle plateforme e-commerce 100% marocaine voit le jour

Elle est baptisée Saligon : Une nouvelle plateforme e-commerce 100% marocaine voit le jour

Aujourd’hui plus que jamais, le commerce électronique, communément appelé e-commerce, est à la mode. La crise sanitaire que connaît le monde actuellement n’a fait que rendre cette tendance encore plus sollicitée et prospère.

C’est dans ce contexte que Saligon, la nouvelle plateforme e-commerce 100% marocaine, a vu le jour.
«Saligon a été lancée dans le but de fournir aux utilisateurs un choix exceptionnel de produits de toutes les catégories possibles à des prix compétitifs tout en offrant une multitude de services de qualité impeccable : livraison rapide, SAV efficace, offre de facture, maîtrise de la chaîne de production, etc. L’exécution infaillible de ces derniers est rendue possible grâce aux technologies et processus développés en interne ainsi qu’à l’engagement et l’expertise de nos collaborateurs», affirment fièrement les responsables de la plateforme.
Le catalogue compte plus de 10.000 articles en tous genres. Des meilleurs téléphones portables et items hi-tech aux produits de rangement et nettoyage, en passant par les cartables, chemises, casquettes, parfums, … tout y est.

«Nous proposons des prix imbattables et des modes de livraison encore uniques au Maroc dont certains vous permettant de recevoir votre commande en deux heures sur Casablanca», souligne la plateforme.
Plus qu’un simple service de vente e-commerce au catalogue varié, Saligon cherche à offrir à ses clients la meilleure expérience de vente possible au Maroc en leur permettant de faire toute leur procédure de A à Z sur une seule et même interface. L’interface actuelle se résume au site web https://saligon.com/ et se déclinera prochainement en une application mobile.
Qu’il s’agisse (entre autres) de sélectionner et de comparer les articles, de chercher des informations sur les modalités et procédures, de suivre sa commande ou de demander un retour, tout est faisable en même temps sur le site web.

Saligon rappelle enfin que la facturation est disponible. «Il est important pour une partie de nos utilisateurs d’obtenir une preuve d’achat, pour des raisons financières, légales ou personnelles. Bien sûr, nous permettons au client de consulter une confirmation de commande sur le site web, tout en leur envoyant une copie via mail et un bon de livraison ; cependant Saligon se démarque en offrant au client une facture authentique via mail si l’acheteur en fait la demande. A l’heure d’aujourd’hui, la majorité des plateformes de vente en ligne ne propose qu’un simple bon de livraison. Saligon propose donc une facture, qui fait aussi office de garantie», rassure la nouvelle plateforme marocaine.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *