EconomieUne

Elle se hisse dans le top 5 des «Best Emerging Market Performers» : Distinction pour la Lydec au titre de la RSE

© D.R

Lydec, déjà reconnue «Top Performer RSE» à l’échelle nationale, a obtenu une nouvelle reconnaissance internationale de sa démarche RSE.

Lydec s’est ainsi hissée à la 4ème place du palmarès 2021 «Best Emerging Market Performers» de l’agence de notation extra-financière Vigeo Eiris. Depuis 2017, Lydec fait partie de ce palmarès qui rassemble 100 entreprises dont les démarches RSE sont les plus avancées parmi un univers composé, cette année, de 843 entreprises opérant dans 36 secteurs et issues de 31 pays émergents ou en développement. Le score ESG global de Lydec (portant sur les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance) est en constante progression. Avec cette nouvelle distinction à l’international, Lydec se mesure ainsi à des filiales de grands groupes internationaux (EdP, Enel, Engie…) qui sont évaluées au sein du secteur «Electric & Gas Utilities». Outre son classement international au «Best Emerging Market Performers », Lydec fait toujours partie du palmarès «Top Performers RSE» de Vigeo Eiris Maroc, et ce, pour la 8ème édition consécutive, grâce à l’amélioration de sa performance générale.

Pour rappel, ce palmarès réunit les entreprises marocaines cotées à la Bourse de Casablanca et/ou émettrices de titres obligataires dont les démarches de responsabilité sociétale sont les plus avancées. La performance extra-financière de Lydec lui permet également de se maintenir dans l’indice «Casablanca ESG 10» de la Bourse de Casablanca, et ce, depuis son lancement en 2018.

La progression de la performance ESG de Lydec s’explique notamment par une intégration renforcée de la démarche RSE au cœur de la stratégie de l’entreprise qui s’est également dotée d’une feuille de route développement durable 2030, en se basant sur des référentiels nationaux et internationaux. En adéquation avec la forte volonté du Royaume de s’engager dans la voie du développement durable et de répondre aux défis d’aujourd’hui et de demain, la feuille de route développement durable 2030 de Lydec s’articule autour de 4 engagements et 11 objectifs stratégiques au service de la transition durable du Grand Casablanca.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux