EconomieUne

Elle sera organisée en mode hybride : Global Women Summit se tiendra à Dakhla du 4 au 6 novembre

© D.R

Programmée initialement du 24 au 26 juin, la deuxième édition du Global Women Summit se déroulera à Dakhla du 4 au 6 novembre prochain.

Initiée sous la Présidence d’honneur de Son Altesse Royale la Princesse Lalla Meryem, cette rencontre sera organisée en mode hybride sous le thème «Relancer l’Afrique : Autonomisation des femmes pour promouvoir la croissance économique». L’agenda de Global Women Summit pour 2021 mettra en vedette plus de 30 speakers représentant les entreprises les plus prospères et les plus innovantes, ainsi que des opportunités uniques pour les entrepreneurs locaux qui redéfinissent leur vision de l’avenir de la diversité et de l’inclusion dans la technologie en constante évolution de l’Afrique. «Cet évènement constitue une occasion pour les panélistes d’esquisser des stratégies pour un nouveau élan de l’entrepreneuriat féminin en Afrique, en vue d’accompagner les évolutions technologiques, la transformation digitale, l’innovation et les énergies renouvelables, particulièrement dans cette conjoncture marquée par l’impact de la pandémie de Covid-19», indique un communiqué de la Fondation Startup Growth à l’origine de cette rencontre.

Et de poursuivre que «le leadership féminin en Afrique est désormais une réalité qui reconquiert le rang qui lui sied dans un monde en pleine mutation technologique, où des critères tels que la performance, l’innovation et la compétitivité deviennent des indicateurs clés pour impulser le Doing Business et booster la croissance». Selon le même document, «le choix du lieu et du thème de l’événement interpelle tous les acteurs économiques à tous les niveaux, qu’ils soient opérateurs ou institutionnels, à agir tous ensemble pour un plaidoyer en faveur d’une Afrique qui change, adoptant une approche genre plus engagée et ouverte sur une diversité équitable avec l’objectif à terme d’édifier un écosystème entrepreneurial pouvant faire face aux défis actuels et ceux qui s’annoncent à l’horizon. Aujourd’hui, il devient urgent de repenser les politiques économiques des pays africains qui doivent tenir compte du rôle fondamental de la femme pour l’accomplissement de divers projets d’ordre social, culturel et économique».

Et d’ajouter que «l’Afrique dispose de grandes possibilités de développement qui nécessitent de nouvelles stratégies bâties autour des nouveaux métiers dans les secteurs technologiques, en favorisant la diversité et l’approche genre, la promotion de l’entrepreneuriat et l’investissement dans des domaines d’excellence et d’avenir». Cet évènement réunira un parterre de personnalités marocaines et étrangères de stature internationale et rassemblera, par la même occasion, des porteurs d’idées ou de projets, notamment les jeunes. Il permettra également aux dirigeants et aux organisations d’établir des liens, d’apprendre et d’agir sur la diversité, l’inclusion et la diversité genre dans un monde qui évolue et qui se métamorphose.

Articles similaires

ActualitéUne

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de...

EconomieUne

Selon un rapport dévoilé par Mondelez International : Les consommateurs préfèrent le snacking au repas traditionnel

Les consommateurs se fient aux en-cas pour les avantages qu’ils en retirent,...

ActualitéUne

Fortes rafales de vent avec chasse-poussières: Appel à la vigilance sur les routes

Le ministère de l’Équipement et de l’Eau appelle tous les usagers des...