Economie

Elle vise, entre autres, à promouvoir les TPE : «Rhamna initiative» prend forme

© D.R

«Rhamna initiative» vise à appuyer la création et la promotion des Très petites entreprises (TPE) et de favoriser l’insertion économique des personnes en situation de pauvreté et de précarité.

L’Agence de développement social (ADS) et le conseil provincial de Rhamna ont signé, récemment à Benguérir, une convention de partenariat pour la mise en œuvre du programme de soutien de l’initiative individuelle  «Rhamna initiative». La finalité étant d’appuyer la création et la promotion des Très petites entreprises (TPE) et de favoriser l’insertion économique des personnes en situation de pauvreté et de précarité. Cette convention vient contribuer à la mise en œuvre des programmes visant le renforcement de la convergence entre les actions des différents acteurs pour relever les défis du développement dans la province.

Elle vise, ainsi, à soutenir les initiatives individuelles à travers la création d’un espace dédié à cet effet, à assurer l’accompagnement de la création des entreprises et le suivi efficient et de haute qualité au profit des petits entrepreneurs, à accorder le soutien financier sous forme de crédit remboursable, sans garantie et sans intérêt, en faveur des porteurs de projets, et à mettre en place à leur disposition un espace d’accueil, d’information et d’orientation.

Related Articles

EconomieUne

Face à l’émergence des BRICS+ : L’IRES dévoile la stratégie à adopter par le Maroc

Dans un contexte de mutations globales, marqué par un élargrissement des BRICS+,...

EconomieUne

Pour la fourniture de 1,1 million de tonnes d’engrais : OCP Nutricrops signe un accord stratégique avec le Bangladesh

Cet engagement à long terme reflète l’engagement d’OCP Nutricrops à promouvoir la...

Economie

World Travel Awards : Fairmont Taghazout meilleur Beach Resort du Maroc

Fairmont Taghazout Bay primé aux World Travel Awards. L’établissement a été en...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux