Economie

Elle vise, entre autres, à promouvoir les TPE : «Rhamna initiative» prend forme

© D.R

«Rhamna initiative» vise à appuyer la création et la promotion des Très petites entreprises (TPE) et de favoriser l’insertion économique des personnes en situation de pauvreté et de précarité.

L’Agence de développement social (ADS) et le conseil provincial de Rhamna ont signé, récemment à Benguérir, une convention de partenariat pour la mise en œuvre du programme de soutien de l’initiative individuelle  «Rhamna initiative». La finalité étant d’appuyer la création et la promotion des Très petites entreprises (TPE) et de favoriser l’insertion économique des personnes en situation de pauvreté et de précarité. Cette convention vient contribuer à la mise en œuvre des programmes visant le renforcement de la convergence entre les actions des différents acteurs pour relever les défis du développement dans la province.

Elle vise, ainsi, à soutenir les initiatives individuelles à travers la création d’un espace dédié à cet effet, à assurer l’accompagnement de la création des entreprises et le suivi efficient et de haute qualité au profit des petits entrepreneurs, à accorder le soutien financier sous forme de crédit remboursable, sans garantie et sans intérêt, en faveur des porteurs de projets, et à mettre en place à leur disposition un espace d’accueil, d’information et d’orientation.

Articles similaires

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

Economie

Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Un actif net de 85,49 milliards de dirhams à fin 2023

85,49 milliards de dirhams, telle est la valeur globale de l’actif net...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux