Economie

Elle vise, entre autres, à promouvoir les TPE : «Rhamna initiative» prend forme

© D.R

«Rhamna initiative» vise à appuyer la création et la promotion des Très petites entreprises (TPE) et de favoriser l’insertion économique des personnes en situation de pauvreté et de précarité.

L’Agence de développement social (ADS) et le conseil provincial de Rhamna ont signé, récemment à Benguérir, une convention de partenariat pour la mise en œuvre du programme de soutien de l’initiative individuelle  «Rhamna initiative». La finalité étant d’appuyer la création et la promotion des Très petites entreprises (TPE) et de favoriser l’insertion économique des personnes en situation de pauvreté et de précarité. Cette convention vient contribuer à la mise en œuvre des programmes visant le renforcement de la convergence entre les actions des différents acteurs pour relever les défis du développement dans la province.

Elle vise, ainsi, à soutenir les initiatives individuelles à travers la création d’un espace dédié à cet effet, à assurer l’accompagnement de la création des entreprises et le suivi efficient et de haute qualité au profit des petits entrepreneurs, à accorder le soutien financier sous forme de crédit remboursable, sans garantie et sans intérêt, en faveur des porteurs de projets, et à mettre en place à leur disposition un espace d’accueil, d’information et d’orientation.

Related Articles

EconomieUne

Maroc/Cap-Vert : Mme Ammor et M. Veiga discutent de la coopération bilatérale dans le tourisme et son impact sur l’artisanat

La coopération bilatérale dans le tourisme et son impact sur l’artisanat ont...

EconomieUne

Un document ambitieux et fédérateur : ISEM Alumni lance le Manifeste de la renaissance maritime

Vision maritime : Réunissant experts, professionnels et lauréats du secteur, ISEM Alumni...

Economie

Entrepreneuriat : Dakhla accueille le 25ème centre Dar Al Moukawil

Soutien aux TPE : C’est dans la région de Dakhla-Oued Eddahab que...

Economie

Education financière : L’ACAPS et Banque de France scellent un partenariat

Coopération : L’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale...