EconomieUne

Elles représentent 3 continents : 16 start-up retenues dans le cadre du programme «Impulse»

© D.R

Le programme d’accélération «Impulse», porté par l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P), annonce la liste des start-up retenues à l’issue de l’appel à candidature lancé en juin dernier.

«Après un processus de sélection multicritères et rigoureux, 16 candidatures ont été retenues sur une base strictement méritocratique», indique le communiqué de l’Université Mohammed VI Polytechnique. Et d’ajouter que «ces start-up, représentant 3 continents avec une prédominance africaine, proposent une grande variété de produits et services innovants susceptibles de renforcer les capacités du Groupe OCP afin de mieux contribuer à la sécurité alimentaire mondiale». Le programme d’accélération commencera le 15 janvier 2020 et prendra fin le 8 avril avec un Démo Day. Pour rappel, «Impulse» est un programme international développé avec le soutien du Groupe OCP et de sa filiale OCP Africa avec trois objectifs simultanés .

Il s’agit en premier de renforcer les capacités d’innovation du Groupe OCP dans les domaines Agritech, Biotech, Nanotech et Mining Tech. Le deuxième objectif porte sur le soutien de l’écosystème d’entrepreneuriat et d’innovation. L’ambition étant également d’apporter des solutions aux petits exploitants agricoles en Afrique.

Depuis le lancement du programme, la période de candidature a été soutenue par un effort de communication intensif en ligne avec plusieurs webinaires, et via des évènements organisés au Maroc et dans plusieurs pays d’Afrique subsaharienne. L’appel à candidature s’est clôturé le 1er octobre 2019 avec plus de 350 candidatures reçues de plus de 40 pays.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux