Elu service client de l’année : Et les lauréats sont…

Elu service client de l’année : Et les lauréats sont…

Le palmarès marocain de «Elu service client de l’année» a été dévoilé jeudi dernier. Une quinzaine d’opérateurs ont été distingués dans différents segments.

Citons entre autres le secteur bancaire, les télécoms, les assurances, les énergies, la promotion immobilière, l’automobile. Les entreprises retenues lors de cette troisième édition ont été testées sur des scenarii avant-vente sur une moyenne de 15 critères allant de l’accueil à la prise de congé. Le concept repose sur la technique du client mystère. Les testes qui se sont déroulés pendant 12 semaines ont porté sur 105 appels téléphoniques, 120 visites physiques, 30 emails et, ou formulaires de contact ainsi que 15 navigations internet sur ordinateurs, smartphones et tablettes. L’évaluation de l’éligibilité repose sur une grille de notation dont la moyenne minimale est de 11,5/20.

Et de 3 pour BMCE Bank of Africa

Le groupe bancaire BMCE Bank of Africa a décroché pour la troisième année consécutive le titre «Elu service client de l’année». Cette distinction fut obtenue suite à des enquêtes client basées sur une approche multicanal du service client du Groupe. A cet effet, un audit approfondi a été réalisé autour de visites physiques au réseau des Particuliers & Professionnels sur le territoire national, d’appels téléphoniques, d’emails/formulaires et de navigations sur le site internet de la banque. «Soucieux d’entretenir une relation de proximité avec ses clients, le Groupe BMCE Bank of Africa a toujours accordé une place stratégique à la qualité de service par la mise en place d’un dispositif rodé d’écoute client pour une meilleure compréhension de leurs besoins et un meilleur accompagnement», commente le groupe à ce propos. BMCE Bank of Africa annonce avoir mis en place plusieurs outils ayant permis au Groupe d’améliorer constamment la qualité de service rendu à ses clients et de maintenir son positionnement comme «Service client de l’année» dans le secteur bancaire.

Les services de BTI Bank de nouveau distingués

Dans la catégorie «Banque participative», BTI Bank se distingue pour la deuxième année consécutive. Une distinction qui selon la banque confirme son engagement vis-à-vis de ses clients. «Ce prix récompense notre engagement au quotidien et atteste de la politique qualité mise en place au sein de notre institution», souligne dans ce sens Mohamed Maarouf, directeur général de BTI Bank. La distinction de BTI Bank en tant que «Elu service client de l’année» réconfortera son ambition d’offrir à ses clients un  meilleur niveau de qualité à tous les niveaux d’interaction.

La banque ne cesse de diversifier son offre aussi bien pour les professionnels que pour les particuliers. Cette année, BTI Bank a lancé de nouvelles offres spécialement étudiées pour les PME, et ce conformément à la charia. Citons à cet effet l’offre de financement à court terme «Mourabaha marchandises», destinée à l’acquisition de marchandises dans le cadre de l’activité de l’entreprise et de l’offre de financement «Mourabaha équipement» destinée à l’acquisition de matériel d’équipement dans le cadre de tout projet d’investissement relatif à la création, l’extension ou la modernisation d’une entreprise.

Wafacash primée pour ses services de paiement et transfert d’argent

Wafacash a également été «Élu service client de l’année 2020», et ce pour la deuxième année consécutive. La filiale du Groupe Attijariwafa bank a été primée dans la catégorie «Moyens de paiement et transfert d’argent». «La relation client est inscrite dans nos gènes et fait partie de notre culture d’entreprise. Nous sommes aussi convaincus qu’elle est une marque de différenciation importante, surtout dans le contexte de transformation numérique que connaît le marché», déclare à cet effet Samira Khamlichi, PDG de Wafash. Cette récompense incite Wafacash à promouvoir davantage ses valeurs de proximité et d’innovation et être en phase avec les objectifs de développement économique et social pour l’inclusion financière et la lutte contre l’informel.

Notons que Wafacash offre à ses clients une palette de services financiers à travers ses solutions cash Express, Transfert international, Secours familiaux, Encaissement espèces, Floussy, Salaf Cash, Microcrédit, Change, Hissab Bikhir et Jibi.

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