970x250

Embellissement et entretien des espaces publics, nettoyage des plages… Al Hoceima se prépare pour l’été

Embellissement et entretien des espaces publics, nettoyage des plages… Al Hoceima se prépare pour l’été

A l’instar des autres villes côtières au Maroc, la perle de la Méditerranée vient de connaître le lancement des préparatifs pour la saison estivale, permettant au secteur du tourisme de se redresser, après deux années perturbées par la pandémie de Covid-19.

Ainsi et parmi les lieux de forte affluence en été, les plages d’Al Hoceima ont bénéficié des opérations de nettoyage et d’entretien afin de pouvoir répondre aux attentes de la population locale et des visiteurs de la ville. Les agents communaux ont procédé par la même occasion au curage des réseaux d’assainissement dans les différentes rues et avenues de la ville ainsi qu’à l’entrée des deux célèbres plages de Quemado et Cala Bonita et tout au long de la corniche Sabadia.

Améliorer l’attractivité de la ville auprès des estivants

Al Hoceima connaît aussi à l’approche de l’été des travaux d’embellissement et d’entretien de ses espaces verts, et ce à travers l’élagage des arbres et l’enlèvement des sables des herbes mortes. Et dans le cadre de l’opération de nettoyage et de propreté des espaces publics, la mairie a annoncé sur son site web que la ville préservera les deux couleurs bleu et blanc des façades des bâtiments de la perle de la Méditerranée, connue par sa vocation touristique balnéaire par excellence.
Il s’agit également de renforcer les performances de l’éclairage public sur les zones côtières et les autres quartiers de la ville. L’objectif étant bien évidemment d’améliorer l’attractivité de la ville auprès des visiteurs nationaux et internationaux de la ville.

En attendant les premières réservations…

Ces travaux d’embellissement et d’entretien sont salués par les professionnels du tourisme et les représentants des autres secteurs. La ville continue pour le moment de miser sur le tourisme interne en ces temps de reprise de leurs activités. Les touristes internationaux se font toujours rares dans les lieux les plus animés de la ville. Dans ce sens, les professionnels ainsi que les commerçants et les artisans se préparent pour répondre aux besoins de leurs clientèles à leur tête les nationaux et les MRE. Surtout que comme c’est le cas pour les autres destinations balnéaires du Nord, dont Tanger, Asilah, M’diq-Fnideq et les zones côtières de Tétouan, la perle de la Méditerranée se distingue par ses belles plages sur son territoire urbain ou sur son arrière-pays. Parmi lesquelles il y lieu de citer Quemado, Tala Youssef, Badès ou encore Sfiha qui sont les plus plébiscitées par les familles marocaines en été. Il en résulte une forte affluence pendant la saison estivale des touristes nationaux dans la province. Ainsi, 60% de l’ensemble des nuitées dans cette province sont réalisées par les nationaux.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.