Le premier Boeing 777 d’Emirates avec une cabine entièrement rénovée et un nouveau design est entré en service et a décollé vers Genève le mercredi 7 août sous le numéro EK 83.
L’avion a nécessité un total de 37 jours pour une refonte complète et entrera en service quatre jours avant son calendrier de déploiement officiellement annoncé. Le Boeing 777 d’Emirates a commencé sa rénovation début juillet, avec une reconfiguration prévue de l’avion pour faire place à une nouvelle cabine Premium Economy composée de 24 sièges disposés sur trois rangées dans une disposition 2-4-2 de front.
Les sièges en cuir crème, accentués par des finitions en panneaux de bois dans toute la cabine, offrent un confort accru avec un espacement de 38 pouces, des sièges de 19,5 pouces de large qui s’inclinent de 8 pouces offrant plus d’espace pour s’étirer et se détendre, en plus d’appuie-têtes réglables en 6 directions.
Emirates va rénover 80 autres Boeing 777 dans le cadre de son investissement de plus de 3 milliards de dollars américains pour fournir les meilleurs produits du secteur qui améliorent l’expérience client dans les airs. En plus de Genève, la compagnie aérienne déploiera ses Boeing 777 modernisés avec de nouvelles cabines à Tokyo Haneda et Bruxelles dans les prochaines semaines, et d’autres destinations desservies par ce type d’avion seront bientôt annoncées. La compagnie aérienne a réservé 191 Boeing 777 et Airbus A380 pour une rénovation complète dans le cadre du plus grand programme de modernisation que l’industrie ait connu en termes d’échelle et de taille. Une fois le projet terminé, Emirates aura installé 8.104 sièges Premium Economy de nouvelle génération, 1.894 suites de première classe rénovées, 11.182 sièges améliorés en classe affaires et 21.814 sièges en classe économique.