970x250

Emirates Logistics ouvre son second centre logistique à Tanger

Emirates Logistics ouvre son second  centre logistique à Tanger

S’étendant sur une superficie de 14.500 m² à Tanger Automotive City

L’ouverture de ce nouveau centre a permis l’emploi de 100 personnes opérant en équipe 7/7 et 24/24. Il propose une capacité de stockage de 15.000 palettes, avec une mezzanine sécurisée pour la gestion de 10.000 cartons de pièces électroniques et 14 quais permettant un flux entrant et sortant de 80 camions par jour.

Implanté depuis 2016 au Maroc, Emirates Logistics poursuit le renforcement de sa présence dans le Royaume. Dans ce sens, la filiale du groupe émirati Sharaf vient d’inaugurer en grande pompe, vendredi 10 juin, à Tanger, son nouveau centre logistique, et ce sous la présidence de Abdullah Bin Touq Al Marr, ministre émirati de l’économie des Emirats arabes unis (EAU), Nadia Fettah Alaoui, ministre de l’économie et des finances, et Mohammed Abdeljalil, ministre du transport et de la logistique. S’étendant sur une superficie globale de 14.500 m² dans la plateforme industrielle Tanger Automotive City (TAC), «ce grand projet logistique reflète la profondeur et la solidité des relations entre nos deux pays frères», a affirmé M. Bin Touq Al Marr, faisant part de la volonté des EAU et du Maroc de construire un partenariat économique fort, à même de créer des opportunités d’affaires et d’investissement pour les deux pays et de les aider à bénéficier de leurs expériences réciproques dans des secteurs clés à forte valeur ajoutée. Pour son nouveau centre logistique, la filiale du groupe Emirati Sharaf a choisi TAC au sein du mégaprojet Tanger-Med, qui offre des services logistiques juste-à-temps sur les produits finis, matières premières et pièces de rechange pour les entreprises industrielles. Doté d’infrastructures exceptionnelles, «ce pôle portuaire et industriel est considéré comme une vitrine du Maroc et d’Afrique sur le monde», a affirmé Mme Fettah Alaoui.

Les importants projets émiratis installés au Maroc, dont ceux créés par Emirates Logistics, ont montré, selon l’intervenante, l’importance des relations de fraternité fortes et exceptionnelles liant le Royaume et les EAU. D’ailleurs, «les EAU ont été le premier partenaire dans le cadre de développement du projet du port de Tanger», a rappelé Mme Fettah Alaoui, faisant remarquer que le Maroc a déployé de grands efforts pour devenir une destination attractive pour ce genre d’investissements.
Même son de cloche chez M. Abdeljalil, qui a fait part de l’importance de ce nouveau centre logistique dans sa contribution à l’amélioration de l’offre logistique dans la région du Nord. Il permettra de «créer de nouvelles opportunités d’emploi et de soutenir la compétitivité économique et le dynamisme des exportations», a-t-il dit, tout en soulignant l’importance de ce genre d’investissement dans le développement des relations de coopération entre le Maroc et les EAU.

Cette cérémonie d’inauguration s’est distinguée par l’annonce par Emirates Logistics d’un projet d’extension de son nouveau centre logistique. En se basant sur les données communiquées à cette occasion, l’ouverture de ce nouveau centre a permis l’emploi d’un effectif de 100 personnes opérant en équipe 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Il propose une capacité de stockage de 15.000 palettes, avec une mezzanine sécurisée pour la gestion de 10.000 cartons de pièces électroniques et 14 quais permettant un flux entrant et sortant de 80 camions par jour. «Ce nouveau centre est l’un des importants investissements du groupe dans le Royaume du Maroc, qui a été créé en 2016. Il reflète le savoir-faire de ses entreprises dans le transport maritime, aérien et terrestre ainsi que dans le stockage et tout ce qui concerne le domaine de la logistique», a affirmé Charaf Eddine Charaf, vice-président du groupe émirati Sharaf, faisant remarquer que Emirates Logistics emploie dans son ensemble plus de 350 personnes au Maroc et gère 47.600 m² de stockage avec un investissement de 47 millions euros.
Notons qu’avec ce nouveau site, Emirates Logistics confirme sa position de leader de la prestation logistique au Maroc et en Afrique. «Ce nouveau centre vient après le premier, inauguré en 2018 dans la plateforme Tanger-Med», a fait part Rachid Houari, directeur de Tanger Med, avant d’ajouter que ce second site sera aussi une réussite qu’il faut encourager, puisqu’il contribuera au développement de l’un des plus importants secteurs au Maroc, à savoir l’industrie automobile.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.