Emirates a renforcé son engagement en faveur de pratiques respectueuses de l’environnement en obtenant les certifications du module IATA Environmental Assessment (IEnvA) Stage One et IEnvA Illegal Wildlife Trade.
IEnvA est un système complet de gestion environnementale de pointe. Emirates a mis en œuvre la phase 1 de son périmètre principal, qui évalue les opérations aériennes, les activités de l’entreprise, ainsi qu’un module lié au commerce illégal d’espèces sauvages, renforçant ainsi son engagement environnemental de longue date en faveur de la préservation de la faune et de ses habitats.
«Emirates est un leader mondial dans la lutte contre le trafic et l’exploitation illégaux d’espèces sauvages, dans le but de protéger la beauté et la biodiversité du monde naturel afin d’inspirer les voyages aujourd’hui et pour les générations à venir. La compagnie aérienne est l’un des signataires fondateurs de la Déclaration du palais de Buckingham et membre du groupe de travail United for Wildlife Transport organisé par la Royal Foundation» rappelle la compagnie dans un communiqué. Emirates SkyCargo, la division cargo d’Emirates, applique une politique de tolérance zéro à l’égard du commerce illégal d’animaux sauvages et interdit totalement la chasse aux trophées des Big-4 (quatre espèces de grands animaux : éléphant, buffle, lion et léopard).
Plus tôt cette année, Emirates a engagé 200 millions de dollars dans des projets de recherche et développement visant à réduire l’impact des combustibles fossiles sur l’aviation commerciale. Le montant sera livré sur trois ans et représente l’un des engagements les plus importants de toute compagnie aérienne dans le domaine du développement durable.