Economie

Emprunt obligataire : BMCI conseille Les Eaux Minérales d’Oulmès

© D.R

Ainsi, BMCI en sa qualité d’organisme conseil-coordinateur global et organisme placeur-centralisateur a conseillé le géant marocain du marché de l’eau, et structuré son emprunt obligataire de 300 millions de dirhams sur une période de 5 ans amortissable à taux fixe.

L’objectif de cette opération est l’optimisation, le reprofilage de la structure financière de la société ainsi que le financement partiel de son plan de développement. Aussi, la période de souscription ouverte du 8 au 15 mai a été clôturée avec succès avec un résultat de sursouscription dépassant 2 fois le montant de l’émission et exprime très largement la qualité de l’émetteur et la notoriété dont il jouit d’ores et déjà sur le marché.

A noter que cette nouvelle opération s’inscrit dans le cadre de la démarche du Corporate Banking BMCI de proposer à ses clients son expertise dans les financements alternatifs et d’encourager l’accès au marché privé de la dette au Maroc.

Related Articles

EconomieUne

Coopération commerciale : Les exportateurs marocains et hongkongais explorent de nouveaux horizons de partenariat

Cette réunion a permis d’identifier plusieurs axes de coopération entre les deux...

Economie

Attijari Payment : L’activité acquisition commerçants lancée

Attijari Payment annonce le lancement officiel de son activité d’acquisition commerçants, effective...

Economie

Position extérieure globale : Une situation nette débitrice de 746,7 MMDH à fin mars 2025

Office des changes : La position extérieure globale (PEG), qui reflète la...

Economie

LGV Marrakech-Kénitra : Le conseil de la région Casablanca-Settat valide le protocole de financement

Le Conseil de la région Casablanca-Settat, réuni lundi au titre de la...