Le rapprochement établi entre Royal Air Maroc et la Chambre de commerce et d’industrie de Côte-d’Ivoire permettra aux entreprises affiliées à cette organisation de bénéficier de réduction allant jusqu’à 20% sur les lignes aériennes desservies par la compagnie
Des prix avantageux seront appliqués par Royal Air Maroc au profit des entreprises membres de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire. Une décision qui a été officialisée par un accord de partenariat conclu mardi à Abidjan entre les deux parties. Un rapprochement qui s’insère dans le sillage des relations de coopération et de partenariat solides et exemplaires unissant le Royaume du Maroc et la Côte d’Ivoire dans divers domaines. Il traduit la volonté des deux organismes signataires de promouvoir des actions de collaboration développées afin d’apporter des solutions efficaces et concrètes en termes de mobilité, en faveur des entreprises ivoiriennes.A travers ce partenariat, RAM offrira aux entreprises immatriculées à la CCI-Côte d’Ivoire des réductions tarifaires préférentielles sur les lignes aériennes desservies par la compagnie, facilitant ainsi leur mobilité et leurs accès aux différentes opportunités d’affaires à l’international. «Grâce à ce partenariat, tous les membres effectifs de la Chambre auront accès à des tarifs avantageux sur les lignes de la compagnie nationale, allant jusqu’à 20% de réduction», indique Mohamed Babou, représentant régional de la RAM en Côte d’Ivoire, réitérant l’engagement des équipes de la RAM à accompagner les membres de la CCI-CI en vue d’optimiser leurs budgets transport.
De son côté, Faman Touré, président de la CCI-CI, a salué la qualité des relations historiques, économiques et fraternelles entre le Royaume du Maroc et la République de Côte d’Ivoire, deux pays unis par une vision commune de coopération Sud-Sud, fondée sur la solidarité, la complémentarité et l’ambition partagée de faire du secteur privé un moteur de développement durable.
«La signature de ce partenariat entre la CCI-CI et Royal Air Maroc s’inscrit dans cette dynamique. Elle matérialise notre volonté de créer des passerelles concrètes entre nos deux écosystèmes économiques, en facilitant les échanges commerciaux, les investissements croisés, et surtout la mobilité des acteurs économiques ivoiriens et africains à l’international», a-t-il souligné. Et de poursuivre : «La présence et l’engagement de RAM aux côtés de la CCI-CI viennent renforcer notre mission commune : celle de servir les entreprises, stimuler les échanges, et ouvrir de nouveaux horizons d’opportunités pour nos opérateurs économiques».
Pour le président de la CCI-CI, cette convention marque un tournant, en ce sens, qu’elle ouvre la voie à des avantages tarifaires et logistiques pour les membres de la CCI-CI, notamment les chefs d’entreprise, les délégations économiques, les start-up en prospection, les coopérations institutionnelles, etc. Elle ouvre aussi la perspective d’organiser ensemble des missions économiques conjointes, des forums d’affaires, des rencontres B2B, en Afrique, en Europe et partout dans le monde.













