970x250

En adoptant une solution 100% marocaine : La Sorec met la technologie au service des jeux hippiques

En adoptant une solution 100% marocaine : La Sorec met la technologie au service  des jeux hippiques

Fermement engagée dans une démarche de modernisation et de digitalisation, la Sorec révolutionne le domaine des jeux hippiques en créant Gamma Systems by Sorec, la première solution centrale de jeux hippiques conçue en Afrique.

Avec le lancement de cette nouvelle solution, la Sorec poursuit l’ambition de renforcer son positionnement en tant que leader des opérateurs de jeux au Maroc au service de la dynamisation de l’écosystème équin. La Sorec rejoint ainsi le cercle très restreint constitué d’une dizaine d’éditeurs de logiciels de jeux hippiques et fait désormais partie des rares opérateurs mondiaux de jeux hippiques à être dotés de leur propre solution.

«En devenant le premier opérateur africain à produire une solution centrale de jeux hippiques, la Sorec dévoile sa forte capacité à innover et réitère son engagement à bâtir une filière équine inclusive et performante. Nous sommes fiers de contribuer à faire rayonner notre pays à travers la concrétisation de ce projet ambitieux qui positionne la Sorec en tant que leader et qui lui permet d’acquérir une autonomie essentielle à ses ambitions», affirme Omar Skalli, directeur général de la Sorec.
Intégralement imaginé et conçu par la Sorec, Gamma Systems by Sorec est un véritable exploit technologique créé en partenariat avec des entreprises exclusivement marocaines (Pcard, Ingenius, Brome). «La résilience, l’implication exemplaire et les compétences exceptionnelles de notre équipe ont été essentielles à la concrétisation de cette vision portée par la Sorec depuis 2012», déclare Abdellatif Choukki, directeur des systèmes d’information et des technologies.

Depuis sa mise en service en mars 2022, Gamma Systems by Sorec enregistre déjà plus de 150 millions de transactions et permet d’augmenter la productivité des différents partenaires en dynamisant leurs ventes et en renforçant leurs relations avec leurs clients. Aujourd’hui, la solution permet de gérer plus de 1 million de transactions par jour avec un pic de plus de 100 transactions par seconde.
Conforme aux meilleurs standards internationaux, la Sorec indique que cette solution innovante, sécurisée, évolutive, et offrant la possibilité d’un time to market agile et compétitif, sera mise à la disposition de tous types d’opérateurs de jeux et de jeux hippiques. Elle pourra, à très court terme, susciter l’intérêt de nombreux opérateurs africains et internationaux qui, jusqu’à présent, faisaient appel à des solutions réalisées en Europe ou aux Etats-Unis. L’exportation de cette solution sera l’occasion pour la Sorec de faire rayonner le savoir-faire marocain.

Concrètement, Gamma Systems by Sorec est un serveur central qui traite l’ensemble des données et des calculs nécessaires à la tenue des jeux : enregistrement des enjeux, émission des tickets, calcul des côtes, calcul des gains et gestion des tickets gagnants. Il vient remplacer le système S3000 du Groupe Carrus qui avait permis à la Sorec de multiplier par trois ses enjeux durant les 15 dernières années.

Outre une offre de produits plus diversifiée, une agilité permettant d’anticiper les tendances du marché et une expérience client optimisée, cette solution ouvre de nouvelles perspectives et de nouvelles possibilités dans le domaine des jeux hippiques.

En effet, elle est amenée à connaître des évolutions constantes pour proposer des services et des produits toujours plus innovants, en ligne avec les nouvelles attentes des clients et des partenaires. In fine, Gamma Systems by Sorec est une avancée technologique majeure qui accompagnera la Sorec dans l’accomplissement de sa mission et dans la réalisation d’ambitions convergeant vers l’émergence et l’essor d’une filière équine durable et créatrice de valeur.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *