EconomieUne

En déplacement au Royaume-Uni : Mohcine Jazouli en roadshow

© D.R

Une belle promotion du Maroc au Royaume-Uni. En est à l’origine, le ministre délégué auprès du chef du gouvernement, chargé de l’investissement, de la convergence et de l’évaluation des politiques publiques.

Ainsi, Mohcine Jazouli vient de donner le coup d’envoi à Londres du roadshow organisé par l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE) avec l’appui de l’ambassade du Maroc au Royaume-Uni. Dans les détails, la visite du ministre à la capitale de ce pays vise, tel que le précise le ministère, à «promouvoir le Maroc en tant que destination privilégiée d’investissement et intervient dans le cadre des Hautes Orientations de Sa Majesté le Roi que Dieu L’assiste, qui fait de l’investissement un des axes majeurs de la relance socio-économique du Royaume».
Et ce n’est pas tout ! Cet évènement verra, tel que l’annonce le même département ministériel, la tenue de «tables rondes et de rencontres B to B avec d’importants dirigeants d’entreprises, potentiels investisseurs basés au Royaume-Uni, en vue de les encourager à saisir les opportunités d’investissement qu’offre le Maroc ». Des entreprises du secteur de l’automobile, de l’aéronautique, de l’agroalimentaire, du textile, de l’énergie, de la défense et du secteur pharmaceutique y prendront également part.

De plus, M. Jazouli prévoit de «rencontrer des institutionnels et de hauts responsables britanniques pour renforcer la coopération en matière d’investissement entre les deux pays, à la lumière de l’Accord d’Association Maroc-Royaume-Uni signé en 2019».

Pour rappel, le coup d’envoi du roadshow a été donné en présence de l’ambassadeur de Sa Majesté le Roi auprès du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord, Hakim Hajoui, du directeur général de l’AMDIE, Youssef El Bari, d’institutionnels et d’opérateurs privés britanniques. Il est, en outre, marqué par la cérémonie de lancement de la marque nationale «Morocco Now» qui a pour objectif de faire rayonner le Royaume et de présenter l’offre Maroc dans le but d’accélérer les investissements sur le territoire national.

Related Articles

PolitiqueUne

Politique générale : le Chef du gouvernement mardi prochain devant les conseillers

La Chambre des Conseillers tiendra, mardi, une séance plénière consacrée aux questions...

UneVidéos

Tehraoui devant les députés: «À ceux qui doutent de la transparence de nos marchés, d’en apporter la preuve!»

Le ministre de la Santé, Amine Tehraoui, a réaffirmé, mercredi à la...

SociétéUne

Situation épidémiologique : Reprise modérée de la grippe saisonnière au Maroc

Les consultations pour syndrome grippal ( SG) ont concerné tous les groupes...

EmploiUne

«Le développement humain à l’ère des intelligences diverses» au cœur du débat du 5ème Congrès

Le Cercle des Diamants, ONG à vocation humaniste et éducative Débat :...