La BMCI accompagne les jeunes entrepreneures et renouvelle son partenariat avec le Réseau Entreprendre Maroc. En 2024, BMCI entend aller encore plus loin en faisant évoluer le financement de 1 à 2 millions de dirhams pour les prêts d’honneur.
BMCI et Réseau Entreprendre Maroc viennent d’annoncer, dans un communiqué, le renouvellement de leur partenariat en soutenant l’entrepreneuriat féminin. Il s’agit d’accompagner des jeunes entrepreneures, notamment celles engagées dans des projets à fort impact social. « Grâce à une première collaboration fructueuse, BMCI et Réseau Entreprendre Maroc ont déjà permis le financement de plusieurs projets porteurs. En 2024, BMCI entend aller encore plus loin en faisant évoluer le financement de 1 à 2 millions de dirhams pour les prêts d’honneur.
Cette initiative témoigne de la confiance que place BMCI dans ce partenariat, convaincue de son impact positif sur l’écosystème entrepreneurial marocain », indique la banque dans un communiqué. En termes de projets financés par les fonds BMCI, la banque explique qu’ils touchent plusieurs secteurs d’activités, allant de l’agroalimentaire à l’éducation, en passant par l’artisanat et les services. « Implantés dans différentes villes du Maroc, notamment Casablanca, Rabat, Marrakech, Khouribga, et El Jadida, ces projets reflètent la diversité des entrepreneures soutenues», précise la même source notant qu’en prenant part à une telle initiative, la BMCI agit comme un catalyseur pour le développement socio-économique local tout en renforçant sa position en tant qu’acteur de développement durable. Dans le même sens, la banque conclut: « BMCI s’engage par ailleurs à renforcer son soutien à l’entrepreneuriat social et féminin à travers le programme « Wom’Energy » qui prévoit également un accompagnement personnalisé et des opportunités de netxorking. Cette initiative s’inscrit dans la volonté commune de BMCI et REM de promouvoir un entrepreneuriat inclusif et durable au Maroc ».