EconomieUne

En lançant le Attijari Business Link: Attijariwafa bank mise sur la clientèle africaine

© D.R

Il s’agit d’un réel canal de rencontres et de partenariats économiques tous secteurs, sans limites géographiques, permettant à différents acteurs de recourir au digital comme levier de croissance, et de tirer ainsi profit des opportunités de connectivité et du networking.

Concrètement, Attijari Business Link est une plate-forme numérique qui offre à ses membres un dispositif unique intégrant une présentation digitale dernière génération de l’activité de chaque membre en matière de design et de contenu lui permettant de se mettre en avant et de promouvoir son image à travers un profil riche et convivial pour optimiser sa visibilité et booster sa e-réputation.

Ainsi que des fonctionnalités avancées en matière de mise en relation et recherche de partenaires, de partage de contenus, de développement de marques d’intérêt tels que les «Follows», les «Likes», et les «Labels» pour se faire remarquer par des partenaires économiques, technologiques et des acteurs clés de croissance. En plus d’un dispositif d’animation comprenant des contenus d’information, de formations et études à travers des liens à différentes plates-formes numériques : Bpi Université, Dar Al Moukawil, AttijariTrade, Club Afrique Développement…, des webinaires et évènements digitaux sur différentes thématiques, des sessions de e-pitch entre entreprises et investisseurs, des ateliers de coaching aux levées de fonds pour les entreprises en phase d’amorçage, sans oublier la disponibilité d’une interface où entrepreneurs, investisseurs institutionnels ou professionnels et partenaires échangent leurs idées, expriment leurs besoins, et partagent leurs expériences.

En effet, dans un monde de plus en plus globalisé, connecté et dématérialisé, les canaux digitaux sont devenus des axes prioritaires pour toutes les entreprises qui souhaitent identifier de nouvelles opportunités de croissance. Afin de répondre à leurs besoins en matière de compétitivité et de globalisation, le Groupe Attijariwafa bank enrichit son offre de services non financiers par le lancement de la communauté Attijari Business Link, un espace digital B to B d’échange et de détection d’opportunités commerciales ouvert aux entreprises marocaines et africaines, investisseurs et différentes structures d’accompagnement. Attijari Business Link devient ainsi la première plate-forme numérique dernière génération à l’échelle africaine, intégrée au sein d’Euroquity, l’un des réseaux digitaux les plus puissants à l’échelle européenne avec près de 300 millions d’euros d’investissement générés depuis 2008. A noter que cette plate-forme a été développée dans le cadre d’un partenariat signé lors de la dernière édition du forum international Afrique Développement, entre le Groupe Attijariwafa bank, et Bpifrance, banque publique française d’investissement et acteur majeur du développement des entreprises européennes.

Related Articles

UneVidéos

Le round-up de l’actualité de la semaine pour rester informé

Retrouvez l’essentiel des informations développées dans nos éditions quotidiennes et nos différentes...

ActualitéMondeUne

L’UE réaffirme sa non-reconnaissance de la pseudo « rasd’

L’Union européenne (UE) a réaffirmé, vendredi, qu’elle ne reconnaît pas la pseudo...

EconomieHigh-TechUne

Pour un Maroc doté des leviers numériques les plus avancés : Orange Maroc inaugure son nouveau data center «Orange Tech»

Ce data center incarne la vision stratégique d’Orange Maroc en matière d’innovation...

SociétéUne

Enseignement supérieur : El Midaoui fait le point sur les principales nouveautés

Azzedine El Midaoui, ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus