Economie

En marge de la 31ème édition de l’Arabian Travel Market : L’ONMT renouvelle son pacte avec Emirates Airlines

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L’édition 2024 de l’Arabian Travel Market permettra aux participants internationaux et locaux d’explorer de nouvelles tendances, possibilités de croissance et d’innovation.

Tourisme : Outre la renconduction du partenariat avec Emirates Airlines, l’ONMT est en cours de négociations pour la signature de nouveaux contrats de partenariat avec des opérateurs régionaux, notamment Wego Middle East.

L’Office national marocain du tourisme reconduit son partenariat stratégique avec la compagnie Emirates Airlines. Le pacte a été renouvelé en marge de la 31ème édition de l’Arabian Travel Market qui se poursuit jusqu’au 9 mai à Dubai. Le Royaume est en effet en force à cette manifestation. Il y participe auprès des 165 pays représentés à cette grand-messe des professionnels du tourisme pour la Région Moyen-Orient. Outre la renconduction du partenariat avec Emirates Airlines, l’ONMT est en cours de négociations pour la signature de nouveaux contrats de partenariat avec des opérateurs régionaux, notamment Wego Middle East.

La participation marocaine à cette édition de l’Arabian Travel Market a pour ambition de consolider les parts de marché du Maroc et de renforcer la visibilité de la destination Maroc et son positionnement dans les pays du Golfe et au Moyen-Orient qui s’inscrivent parmi les marchés à forte valeur ajoutée. «L’enjeu étant de développer l’axe de Dubaï qui représente un marché à fort potentiel pour le Maroc ; et également de mettre en valeur le Maroc comme une destination attractive qui offre un produit diversifié, des enseignes hôtelières mondialement reconnues, une qualité du service, des niches à haute valeur telles que le golf, le MICE, le shopping, la culture entre autres comme segments», indique l’ONMT dans un récent communiqué. La destination Casablanca a été mise à l’honneur sur le stand ONMT, inauguré par Ahmed Tazi, ambassadeur du Maroc auprès des Emirats Arabes Unis, et Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT.

La capitale économique est ainsi érigée en principale destination pour le marché du fait de son positionnement stratégique en tant que hub aérien et point d’entrée au Maroc. Se référant à l’ONMT, l’édition 2024 de l’Arabian Travel Market permettra aux participants internationaux et locaux d’explorer de nouvelles tendances, possibilités de croissance et d’innovation.
Le thème de cette année étant l’innovation et l’entrepreneuriat, le salon met ainsi en lumière la manière dont les innovateurs améliorent l’expérience client, génèrent des gains d’efficacité et accélèrent les progrès vers un avenir carboneutre pour l’industrie.

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