Cette distinction italienne marque un tournant stratégique dans les relations avec les principaux réseaux de distribution italiens. Elle couronne les efforts de l’ONMT pour le rayonnement de la destination Maroc sur le marché italien.
Une nouvelle distinction pour la destination Maroc. Le Royaume s’érige comme meilleure destination touristique partenaire 2025. Une consécration attribuée par Welcom Travel Group (WTG), prestigieux réseau italien de distribution touristique, et ce en marge de sa convention annuelle qui s’est déroulée les 5 et 6 avril à Casablanca. Ce prix remis par le président de WTG à Achraf Fayda, directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), témoigne ainsi de l’engagement de l’Office pour le rayonnement de la destination Maroc sur le marché italien. «Cette reconnaissance couronne les efforts continus de l’Office national marocain du tourisme et marque un tournant stratégique dans les relations avec les principaux réseaux de distribution italiens», peut-on lire d’un communiqué de l’ONMT. Et de préciser que «ce prix salue à la fois la qualité de l’offre touristique marocaine, la constance de l’engagement de l’ONMT et la solidité du partenariat tissé avec l’un des plus puissants opérateurs du secteur en Italie».
Il est à rappeler que Welcome Travel Group est le leader italien de la distribution touristique, avec un réseau impressionnant de 2.492 agences réparties à travers le pays. Détenu par deux géants du secteur, Alpitour World et Costa Cruise, WTG représente à lui seul 44 % du marché des agences de voyages en Italie. L’organisation de sa conférence annuelle au Maroc a ouvert de nouvelles perspectives de coopération avec les acteurs des deux marchés. L’ambition étant de développer les flux touristiques des deux pays. «Le choix du Maroc, comme hôte de cette convention, est un signal fort de confiance et une opportunité historique pour le tourisme national. L’ONMT avec sa stratégie «Light In Action» s’inscrit ainsi dans une logique d’action ciblée, de partenariat stratégique et de montée en puissance sur les marchés prioritaires», assure l’ONMT. Et d’ajouter que «cet événement a constitué une opportunité exceptionnelle pour mettre en lumière les atouts du Maroc, notamment auprès des agences qui ne proposent pas encore la destination. Il vise également à renforcer la présence marocaine dans les catalogues des voyagistes italiens, tout en positionnant le Royaume comme une référence pour les événements MICE en Méditerranée ». Pour rappel, la Conférence du Welcome Travel Group a rassemblé 1.500 participants.
Il s’agit en effet d’acteurs du tourisme italien les plus influents, en l’occurrence des dirigeants d’agences, des tour-opérateurs, des représentants de compagnies aériennes, des agences MICE ainsi que des partenaires stratégiques.
De même, douze publications professionnelles du secteur sont présentes, aux côtés de nombreux médias généralistes, sans compter l’impact des partages sur les réseaux sociaux par les participants.