L’intelligence industrielle a été le pivot de la participation de Schneider Electric à la 3ème édition du Gitex Africa 2025.
L’entreprise a mis en avant son expertise et ses solutions innovantes, avec un focus particulier sur AVEVA, son entité spécialisée en intelligence industrielle et en logiciels industriels de pointe. «Nous constatons un engouement croissant de l’industrie marocaine pour la digitalisation, visant à améliorer leur compétitivité et à se positionner en leaders sur le marché. Notre expertise et notre présence locale ont joué un rôle crucial dans la réalisation de nombreux projets, notamment dans les secteurs miniers et agroalimentaires», indique Nezha Bregeon, vice-présidente automatisation et software.
Leader reconnu dans le domaine des logiciels industriels, AVEVA accompagne les industriels dans leur quête d’optimisation à grande échelle et de collaboration transparente avec l’ensemble de leur écosystème. Durant le Salon, Schneider Electric a présenté comment l’intégration des solutions AVEVA permet aux entreprises d’optimiser leurs opérations. En effet, l’intelligence industrielle d’AVEVA fournit des informations exploitables pour des décisions plus éclairées et proactives. Des solutions logicielles qui permettent de gérer l’intégralité du cycle de vie des actifs industriels, avec pour objectifs de maximiser la production, d’accroître la fiabilité des équipements et d’améliorer la sécurité des opérations.