EconomieUne

En misant sur les atouts spécifiques de ses destinations touristiques : Le Nord veut réussir sa saison estivale 2025

© D.R

Hôteliers, restaurateurs, agences de voyages et autorités locales travaillent main dans la main pour améliorer l’accueil, diversifier l’offre et garantir une expérience de qualité.

Mobilisation : Le CRT-TTA œuvre en coordination avec les autorités et les partenaires du secteur pour valoriser l’image de la région, dynamiser son attractivité et garantir une offre touristique riche et diversifiée à la hauteur des attentes de ses visiteurs parmi les estivants nationaux et internationaux.

Célèbre pour ses destinations de choix pour les estivants, le Nord s’engage très tôt dans les préparatifs afin de mieux tirer profit de la prochaine saison estivale. Ainsi et en tant qu’acteur principal pour la promotion de la région dans son ensemble, le Conseil régional du tourisme de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CRT-TTA) est pleinement mobilisé avec le soutien de ses partenaires pour faire de l’été 2025 une saison réussite. «Les professionnels de la région affichent une réelle mobilisation et un fort engagement pour réussir la prochaine saison estivale. Hôteliers, restaurateurs, agences de voyages et autorités locales travaillent main dans la main pour améliorer l’accueil, diversifier l’offre et garantir une expérience de qualité. Leur attitude positive, soutenue par une préparation active, laisse présager une saison réussie et dynamique», fait savoir Rkia Alaoui, présidente du CRT-TTA.

Offre riche et diversifiée

La région se distingue par la diversité et la richesse de son offre ainsi que par son authenticité, permettant d’inspirer l’optimisme et d’inciter les professionnels à aller de l’avant dans leurs préparatifs pour la prochaine saison estivale. «Grâce à la richesse et à la diversité de son offre entre les plages, le patrimoine culturel, les montagnes et le tourisme rural, la région attire un public varié, aussi bien national qu’international», fait savoir Mme Alaoui. Le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE), les améliorations notables en matière d’infrastructures, ainsi que le dynamisme croissant de Tanger en tant que pôle touristique et économique renforcent, explique-t-elle, cette dynamique positive. «Néanmoins, pour que cette saison tienne toutes ses promesses, il faudra veiller à mieux encadrer l’afflux touristique, renforcer la qualité des services et garantir une gestion durable des ressources», poursuit-elle.

Une stratégie de promotion dynamique

Le CRT-TTA mise sur la promotion de l’ensemble des destinations touristiques, comme Tanger, Tétouan, Al Hoceima et M’diq-Fnideq pour attirer un grand nombre de visiteurs parmi les estivants nationaux et internationaux. En plus de sa contribution à l’animation sur le territoire régional, il poursuit son engagement pour assurer une forte présence de la région dans les salons et les autres événements professionnels nationaux et internationaux. «A travers une stratégie de promotion dynamique, le CRT-TTA soutient activement l’organisation d’événements culturels, artistiques et touristiques dans toute la région. Il assure également une forte présence dans les salons nationaux et internationaux afin de renforcer la visibilité de la destination et d’attirer de nouveaux visiteurs. Le CRT œuvre en coordination avec les autorités locales et les partenaires du secteur à valoriser l’image de la région, dynamiser son attractivité et garantir une offre touristique riche et diversifiée», précise Mme Alaoui. Notons que les résultats enregistrés par la région en 2024 et durant le premier trimestre 2025 sont positifs et encourageants, en particulier pour les principales destinations du Nord, comme Tanger qui continue de conforter sa position comme acteur majeur dans le marché des loisirs, de la nature et du MICE. «Cette progression renforce notre optimisme quant à l’atteinte de l’objectif des 700.000 touristes d’ici 2026, grâce à la mobilisation continue des acteurs du secteur et aux efforts de promotion engagés», souligne Mme Alaoui.

Recevez les dernières actualités d’Aujourd’hui Le Maroc directement sur WhatsApp