Economie

En optant pour la finance participative : La BERD et la SFI développent des hôpitaux haut standing au Maroc et en Égypte

© D.R

La BERD recourt pour la première fois à la finance participative et s’engage à développer au Maroc et en Égypte des centres hospitaliers de haute qualité.

Ainsi le Groupe Al Batterjia Medical SAE procédera à la mise en œuvre d’un hôpital général en Alexandrie et à Casablanca précisément à Zenata. Une facilité de financement sera utilisée dans ce sens portant sur un montant global de 125 millions de dollars. La BERD assure à ce propos que la structuration de ce financement « Commodity Mourabaha » a été dirigée par la SFI.

L’offre est composée de 20 millions de dollars de la BERD, de 61,25 millions de dollars du Fonds OPEP pour le développement international, de 18,75 millions de dollars du Fonds finlandais pour la coopération industrielle et de 35 millions de dollars de la SFI. La BERD rappelle par ailleurs que ces nouvelles infrastructures hospitalières visent à améliorer la qualité des services médicaux aussi bien en Égypte qu’au Maroc, et ce au-delà des normes locales. Les deux hôpitaux recevront dans ce sens des certifications internationales attestant ainsi de leur standard.

Related Articles

EconomieUne

Congrès RSE Now : Une charte du dirigeant responsable dans le pipe

Innovation durable : Pas moins de 150 participants ont pris part à...

EconomieUne

Génération d’eau atmosphérique : Le Maroc et la République tchèque scellent un partenariat

L’accord porte sur le déploiement au Royaume d’une nouvelle technologie de génération...

Economie

Transition économique : Le management des projets complexes et enjeux RH décortiqué à l’ISCAE Rabat

Colloque international : Le Groupe ISCAE, en partenariat avec le CNRST et...

EconomieUne

Révision de la Contribution déterminée au niveau national (CDN) : Leila Benali dévoile les grandes lignes

Cette année marque la révision des ambitions au titre de la Contribution...