Economie

En partenariat avec AXA Assurance Maroc et ACT Assurance : L’AMCOP sensibilise à la garantie décennale en copropriété

© D.R

L’Association marocaine de copropriété (AMCOP) a organisé, vendredi 7 juin 2024, une table ronde sous le thème «La garantie décennale en copropriété» en partenariat avec AXA Assurance Maroc et ACT Assurance.

Cet évènement a permis de donner des éclairages aux propriétaires, professionnels de l’immobilier et gestionnaires sur les garanties légales en construction, dans un contexte de développement rapide du secteur de la copropriété au Maroc. A travers cette table ronde, l’AMCOP a pour but de sensibiliser et informer les propriétaires et gestionnaires sur leurs droits et obligations, ainsi que sur les procédures en cas de sinistre afin de mieux protéger les biens immobiliers, déclare Dalila Ennaciri, présidente de l’AMCOP.

Le secteur de la copropriété au Maroc fait face à plusieurs défis, notamment le non-paiement des cotisations, la mauvaise gestion des fonds, les conflits entre copropriétaires, et la complexité des réglementations.

Il traverse également une transition culturelle vers une gestion collective des biens. La garantie décennale, cruciale pour les copropriétaires et les gestionnaires, concerne la responsabilité des constructeurs face aux dommages compromettant la solidité d’un ouvrage ou le rendant impropre à son usage. L’AMCOP, en partenariat avec AXA Assurance Maroc et ACT Assurance, a abordé ces défis lors de la table ronde, fournissant des informations pratiques sur la garantie décennale, partageant des exemples de bonnes pratiques et facilitant les échanges pour trouver des solutions collectives.

Articles similaires

EconomieUne

Investissements étrangers : Les efforts du Maroc mis en exergue par le Département d’État américain

L’engagement du Maroc pour booster les investissements s’illustre notamment par l’adoption en...

Economie

Opération Marhaba 2024 : Africa Morocco Link mobilisée

L’Africa Morocco Link (AML) renforce ses dispositifs pour la saison estivale. La...

EconomieUne

La BAD dresse son bilan de mi-année : 1,26 milliard d’euros mobilisés pour le Maroc depuis début 2024

Selon la BAD, neuf projets stratégiques ont été lancés, à ce jour,...

EconomieUne

Les travaux de réalisation du nouveau site de Procumar lancés à l’Agropole de Loukkos

Ce projet, d’un investissement global de 140 millions de dirhams, permettra de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux