Economie

En partenariat avec S2M: Attijariwafa bank lance Contactless au Maroc

© D.R

Une innovation, très attendue, dont la conception a été confiée par l’opérateur bancaire au centre technologique de S2M. Ainsi, cet acteur majeur de la monétique au Maroc se veut avant-gardiste en proposant pour la 1ère fois au Maroc la technologie Contactless à l’un de ses clients. Une technologie d’avenir qui permet d’utiliser sa carte bancaire facilement, rapidement (sans introduction de code ou de signature) et en toute sécurité.

C’est ainsi qu’Attijariwafa bank devient la 1ère banque marocaine à commercialiser sa carte «Wajda Contactless». Une carte prépayée à utiliser par ses clients pour tous leurs achats inférieurs à 200 dirhams.

«La monétique au Maroc évolue à une grande vitesse et l’innovation technologique a toujours constitué un levier stratégique pour notre groupe. En effet, notre objectif avant tout est la satisfaction de nos clients en leur offrant des produits et services à forte valeur ajoutée et en leur assurant une meilleure qualité de service et une sécurité d’usage», a souligné Faiz Alaoui, directeur de la monétique Groupe Attijariwafa Bank, à propos de cette dernière innovation. Et de poursuivre : «le lancement de la carte Contactless est le fruit d’un long partenariat avec S2M qui n’a ménagé aucun effort pour réussir ce challenge qui constitue aussi bien une première qu’un saut technologique au Maroc».

Du même avis, Aziz Daddane, président du directoire de S2M, explique que «par rapport à une transaction avec cash, le Contactless permet un gain de temps et une réduction du risque d’erreur et de fraude. Nous sommes fiers qu’Attijariwafa bank ait fait confiance à S2M pour lancer sa première carte Contactless au Maroc». Il relève, dans ce sens, qu’«en tant qu’entreprise pionnière dans l’innovation, S2M se donne continuellement pour mot d’ordre d’être à la pointe de la technologie dans ses solutions et produits proposés et c’est dans cette optique que cette nouvelle carte a vu le jour».
Une carte qui vient compléter la large panoplie proposée par l’entreprise. En effet, S2M produit près de 6 millions de cartes personnalisées, chaque année, entre cartes bancaires, cartes prépayées, de fidélité… toutes conçues sur des supports classiques ou innovants, à la demande du client.

Related Articles

EconomieUne

Les recettes fiscales progressent de 19,3% à fin avril 2025

Les recettes fiscales ont atteint plus de 122,59 milliards de dirhams (MMDH)...

EconomieUne

Avec un produit net bancaire en hausse de près de 15 % : BCP affiche une performance solide au premier trimestre

Le premier trimestre 2025 confirme la tendance positive observée par la BCP.

Economie

Dumping chinois sur les luminaires LED : Une marge de 27% relevée par la tutelle

Le ministère de l’industrie et du commerce a rendu public jeudi un...