En vertu d’accords conclus : Accor prend possession des hôtels SBE pour 300 millions d’euros

En vertu d’accords conclus : Accor prend possession des hôtels SBE pour 300 millions d’euros

Accor détient désormais les marques de SBE. En vertu d’accords destinés à la mise en place d’une nouvelle structure de détention, le premier groupe hôtelier acquiert 100% des activités asset light de SBE.

Celles-ci comprennent notamment les marques Delano, Mondrian, SLS et Hyde, et la quasi-totalité des marques de restaurants et bars du Groupe, dont Cleo, Fili’a, et Carna by Dario Cecchini.

«Ces marques seront au cœur de la nouvelle division lifestyle d’Accor», précise le groupe acquéreur. Pour l’heure, SBE exploite 22 hôtels, auxquels s’ajoutent plus de 40 projets d’ouverture.

«Un chiffre qui a plus que doublé depuis la première prise de participation d’Accor dans cette société en 2018», détaille la même source qui annonce que des ouvertures majeures, notamment celles du Mondrian London et du SLS Dubai, sont prévues pour 2021.

Pour rappel, l’opération, réalisée par échange d’actifs et de numéraire, entraîne pour Accor un investissement de 300 millions d’euros, en quasi-totalité lié au remboursement de la dette de SBE. Enorme.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *