AutreEconomie

En vertu d’un projet de loi approuvé lundi au Parlement : Le taux d’appropriation des Banques Populaires Régionales réduit à 34%

© D.R

La réforme du Groupe Crédit Populaire du Maroc va bon train. C’est le projet de loi n° 32.20, approuvé lundi à l’unanimité par la Chambre des représentants, qui confirme cette réforme.

Un projet qui rentre dans le cadre de l’harmonisation des dispositions de la loi relative au Crédit Populaire du Maroc aux dispositions de la loi 103-12 portant sur les établissements de crédit et organismes assimilés. En détail, ce projet approuvé propose de «réduire le taux d’appropriation des Banques Populaires Régionales de 51% à 34% du capital de la Banque Populaire Centrale. Chose qui valorisera l’assiette financière de celle-ci». L’objectif étant de consolider les fonds propres.

Aussi, ce texte vise à ancrer la contribution de la Banque Populaire au niveau régional et la promotion de l’activité bancaire.

Cette banque fait, d’ailleurs, partie du Groupe Crédit Populaire qui a connu de grands changements en termes de ses activités dans le pays et dans 30 pays. Outre cette Banque, considérée en tant qu’aile financière du Groupe, le Crédit Populaire comprend les Banques Populaires Régionales qui sont des sociétés à capital variable et soumises au conseil de surveillance ainsi que la commission de direction du Crédit Populaire.

Related Articles

EconomieUne

Le CRI de Tanger-Tétouan-Al Hoceima tient son 13è Conseil d’Administration

Le Centre régional d’investissement (CRI) de Tanger-Tétouan-Al Hoceima a tenu, vendredi, son...

EconomieUne

Tourisme : Les nuitées dans les EHTC en hausse de 16% à fin février 2025

Les nuitées totales réalisées dans les établissements d’hébergement touristique classés (EHTC) ont...

AutreFaits-Divers

Deux meurtres à Berrechid et Tanger

A Ouled Abbou, dans la province de Berrechid, un vingtenaire a poignardé...

EconomieUne

Regain d’activité observé depuis le début de l’année : Le HCP anticipe une croissance de 3,8% au 2ème trimestre 2025

L’économie nationale reste exposée au choc potentiel lié au changement de la...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux