Economie

En visite jusqu’au 13 mars : Une délégation nigériane découvre l’expérience du Maroc en gestion de l’irrigation

© D.R

L’Association nationale des améliorations foncières, de l’irrigation, du drainage et de l’environnement (Anafide) accueille, jusqu’au 13 mars, une délégation nigériane de haut niveau composée des membres du comité de pilotage du projet de transformation de la gestion de l’irrigation au Nigeria (Triming).

L’objectif de cette visite au Maroc, initiée par le Comité national nigérian de la CIID (Commission Internationale de l’irrigation et du drainage), étant, tel que le précise Anafide, de permettre aux membres de la délégation de «bénéficier de l’expérience marocaine en matière de développement et de gestion de l’irrigation ».

Au programme, des visites au niveau de zones au Haouz, Souss-Massa et Sais. La délégation se rendra entre autres aux secteurs reconvertis en irrigation goutte-à-goutte, au centre de gestion et télé-contrôle du canal rocade dans la région du Haouz, au périmètre El Guerdane, aux exploitations illustrant la valorisation et l’économie d’eau d’irrigation ainsi qu’à la station de dessalement de Chtouka dans la région de Souss-Massa, de même qu’aux chantiers de transfert d’eau du barrage Mdez en cours de construction vers la plaine du Saiss. Des rencontres sont également prévues à Rabat.

Articles similaires

EconomieUne

Avec des expériences inédites : Kenzi accueille l’automne avec de nouvelles offres

Au Menara palace, le Groupe hôtelier propose des offres exclusives, alliant confort,...

Economie

Durant l’opération Marhaba : Baleària connaît une hausse de 10 % de son trafic passagers

La compagnie maritime espagnole Baleària a connu une hausse de 10 %...

Economie

Kid Day: Mondelez Maroc lance une initiative innovante

Mondelez Maroc a lancé une initiative innovante baptisée «Kids Day» au profit...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus