Economie

En vue de booster 1000 PME marocaines : L’initiative «Génération AI» officiellement lancée

© D.R

Booster 1000 PME marocaine tel est l’objectif fixé par l’initiative «Génération AI».

Initiée par la Confédération générale des entreprises du Maroc en partenariat avec la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) et LinkedIn, ce programme vise à accompagner les petites et moyennes entreprises marocaines dans l’adoption de l’intelligence artificielle (IA) en leur fournissant des licences d’apprentissage exclusives sur LinkedIn.

Les entreprises intéressées devront soumettre leur candidature via le formulaire suivant (https ://shorturl.at/fgq0u) et devront s’engager à compléter au moins deux modules de formation. «Via ce programme, la CGEM et ses partenaires ambitionnent d’outiller les entrepreneurs marocains avec les connaissances et les compétences essentielles pour mieux appréhender les nouvelles opportunités offertes par l’intelligence artificielle et ainsi booster leur compétitivité et productivité », apprend-on . Les entrepreneurs auront également accès à plusieurs modules de formation, notamment sur l’innovation, le développement durable, la stratégie digitale. Ils recevront des licences individuelles et non transmissibles, valables jusqu’en septembre 2025. Notons que pour maximiser l’impact de ce programme auprès de toute la communauté des entrepreneurs marocains d’autres instances sont associées à cette initiative et ce à l’instar de l’Association des femmes entrepreneures du Maroc (AFEM) et le Technopark.

Related Articles

Economie

Coopération et coordination dans des domaines d’intérêt commun : Mme Seghrouchni en visite de travail à Mascate

La ministre déléguée chargée de la transition numérique et de la réforme...

Economie

Nador West Med : Marsa Maroc et TIL signent un accord de partenariat

Marsa Maroc et Terminal Investment Limited (TIL), filiale du Groupe Mediterranean Shipping...

EconomieUne

Appuyée par la Banque mondiale : ADA s’attelle à la mise en place de 20 alliances productives

Une alliance productive inclut trois acteurs principaux, à savoir un groupe de...

EconomieUne

Encadrée par l’Association nationale d’élevage des ovins et caprins : L’opération de sélection et de marquage de la race Sardi clôturée

Cette race se distingue par plusieurs atouts, notamment sa remarquable capacité d’adaptation...